Paramètres d'affichage non valides,

voodkwo Messages postés 6 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

J'ai fais une mauvaise manipulation avec l'affichage de mon pc portable (Acer Aspire- Vista 32bits), qui m'a grossit l'écran. J'ai éteins puis rallumé et l'affichage est redevenu normal.
Le problème que je rencontre depuis ce petit incident est avec mes jeux vidéos. J'en ai testé plusieurs et ils bloquent au démarrage ce qui ne m'arrivait pas du tout auparavant. Je pense que ce problème vient de cette mauvaise manipulation.

Je n'ai aucun problème pour lire des vidéos ou utiliser les navigateurs internet avec des objet flashs etc..

J'ai réinstallé le pilote de ma carte graphique qui est Mobile Inter(R) 4 Series Express Chipset Family puis redémarré le pc mais rien n'a changé quand je lance les jeux vidéos ils bloquent toujours.

Par ailleurs lorsque je fais clique droit > personnaliser > Paramètres d'affichage
un message de Windows me dit " paramètres d'affichage non valides : le pilote d'affichage graphique actuellement sélectionné ne peut être utilisé. Il a été conçu pour une version précédente de Windows et n'est plus compatible avec cette version. le système a démarré en utilisant le pilote VGA par défaut."

Je clique sur OK et donc dans mes paramètres j'ai deux moniteurs possibles :
1. Moniteur Plug-and-Play générique sur Mobile Inter(4) Series Express chipset Family
2. (Ecran par defaut) sur Mobile Inter(4) Series Express chipset Family

Pour le Moniteur 1 je ne peux pas changer le curseur de la résolution et la liste des couleurs est vide.
Pour le Moniteur 2 la résolution affichée est 800 x 600 avec une couleurs: optimales (32bits)

J'ai épluché les forums internet pour essayer de comprendre d'où venait le problème mais sans succès, donc je finis par faire appel à vous...

Merci pour vos réponses !

A voir également:

1 réponse

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir..

Entre dans le bios, et désactive le mode VGA, ça devrait aller....

Cdt,
@+
0