Problème d'écran HP Pavilion dv9000 !
tc64
Messages postés
1
Statut
Membre
-
brainscan -
brainscan -
Bonjour,
Je suis en posséssion d'un HP Pavilion dv9000 Widescreen depuis novembre 2008. Je m'en sers régulièrement (tous les jours à vrai dire). Je n'ai jamais eu de problème majeur, jamais d'écran noir, jamais de problèmes de batterie ...
Ce matin, je l'allume et je me retrouve avec un écran gris parsemé de lignes fines blanches, parrallèles et rapprochées. J'ai beau répeter l'opération, éteindre, allumé, éteindre, allumé, rien ne change !
Quelques fois, les couleurs changent, du bleu, du vert, toujours avec ces lignes verticales. Pourtant, je sens l'ordinateur exécuter, mais l'écran ne suit pas.
Est-ce un problème d'écran ? de carte graphique ? de carte mère ?
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce genre de problème (sur un HP dv9000 ou une autre machine) pour pouvoir m'apporter conseil ou solution.
Merci d'avance
Je suis en posséssion d'un HP Pavilion dv9000 Widescreen depuis novembre 2008. Je m'en sers régulièrement (tous les jours à vrai dire). Je n'ai jamais eu de problème majeur, jamais d'écran noir, jamais de problèmes de batterie ...
Ce matin, je l'allume et je me retrouve avec un écran gris parsemé de lignes fines blanches, parrallèles et rapprochées. J'ai beau répeter l'opération, éteindre, allumé, éteindre, allumé, rien ne change !
Quelques fois, les couleurs changent, du bleu, du vert, toujours avec ces lignes verticales. Pourtant, je sens l'ordinateur exécuter, mais l'écran ne suit pas.
Est-ce un problème d'écran ? de carte graphique ? de carte mère ?
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce genre de problème (sur un HP dv9000 ou une autre machine) pour pouvoir m'apporter conseil ou solution.
Merci d'avance
A voir également:
- Hp pavilion dv9000 date de sortie
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Débloquer pavé tactile hp - Guide
- E0 imprimante hp - Forum Matériel & Système
- Clavier hp bloqué ✓ - Forum PC portable
6 réponses
Bonsoir...
J'ai lu que beaucoup de ces machines posent pbs, mais bon....
Première chose à faire, à mon avis, pour cerner le pb : brancher un écran externe.....
Cdt,
@+
J'ai lu que beaucoup de ces machines posent pbs, mais bon....
Première chose à faire, à mon avis, pour cerner le pb : brancher un écran externe.....
Cdt,
@+
Salut tc64, j'ai le même pc que toi, je viens tout juste d'avoir le même problème, l'écran est devenu gris blanchâtre tout a coup sans pour autant que l'ordi ne s'éteigne.
En essayant de rallumé l'ordi aucun bip annonçant une anomalie, je pense cela provient de l'écran car si cela provenait de la carte graphique nous aurions des bips au démarrage.L'OS donne l'impression de démarrer mais rien a l'écran.
merci par avance a la personne qui pourra nous aider.
En essayant de rallumé l'ordi aucun bip annonçant une anomalie, je pense cela provient de l'écran car si cela provenait de la carte graphique nous aurions des bips au démarrage.L'OS donne l'impression de démarrer mais rien a l'écran.
merci par avance a la personne qui pourra nous aider.
Apparemment les problèmes officiels sont référencer sur certains modèles par HP.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&docname=c01115889
j'ai un DV9660ef et donc merci pour la carotte de HP je n'ai pas le droit a une réparation gratuite.
Quelqu'un aurait-il une solution?
merci par avance.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&docname=c01115889
j'ai un DV9660ef et donc merci pour la carotte de HP je n'ai pas le droit a une réparation gratuite.
Quelqu'un aurait-il une solution?
merci par avance.
salut j'ai à peu prêt le même problème sauf que les lignes sont à l'horizontale j'avais à distinguer les images mon pc exécute mes ordres. Pour ma part problème s'arrête d'ici 5 à 10 min après le démarrage du PC. Désolé je n'ai une explication à ce problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Au fait j ai le même problème que toi sachant que mon ordi présente les même caractéristiques que toi.
je vais bientôt voire la cause avec la maison hp ..mais a priori cela doit être à cause de la carte mère "espérons que ce soit pas le cas" car a cause de la chaleur ,une puce au niveau de la carte mère pourrait être abimée est il faudra dans ce cas la remplacer!!!!! c'est un défaut de fabrication est cela pourra être régler gratuitement si ton pc est encore en période de garantit
Au fait j ai le même problème que toi sachant que mon ordi présente les même caractéristiques que toi.
je vais bientôt voire la cause avec la maison hp ..mais a priori cela doit être à cause de la carte mère "espérons que ce soit pas le cas" car a cause de la chaleur ,une puce au niveau de la carte mère pourrait être abimée est il faudra dans ce cas la remplacer!!!!! c'est un défaut de fabrication est cela pourra être régler gratuitement si ton pc est encore en période de garantit
bonjour j'ai eu le même probleme que vous et cela venait de la carte graphique et connaissant un peu l'informatique, hp oblige, j'ai testé une astuce que je pensais folle mais qui a fonctionné puisque j'écris avec mon portable dv 9950ef. l'astuce est de mettre votre portable dans une couverture de façon a calfeutrer toutes les aérations du pc, vous l'allumer et vous le laisser chauffer de 30 à 45 minutes, la carte graphique va chauffer et les soudures vont se refaire. ensuite vous l'éteigner de façon forcer ( vous maintenait le bouton marche 5 secondes) vous laisser refroidir et ensuite il remarche pour combien de temps je ne pourrez vous le dire mais dites vous que si vous le mettez à réparer sans garantit 600 euros je le sais j'ai demander à un depanneur. et ce n'est même pas sur que cela fonctionne. moi cette astuce a fonctionné essayé c'est plus simple que de l'ouvrir cela aussi je l'ai fait. ça prends 1 heure pour bien le nettoyer et ça n'a pas fonctionné. il faut savoir que ces pc on pour carte graphique une nvidia 8600gs qui est tellement pourri que nvidia à remboursé tous les constructeur hp, parckard bell, dell etc... à hauteur de plusieurs centaines de millions de dollars pour les remplacer mais bizarrement ils ne l'ont pas fait. dommage pour nous mais pas pour eux.