Freeradius-server-2.1.8

d-orra1 Messages postés 3 Statut Membre -  
 azzouz -
salut.
je suis debutante en radius.
j'ai fait comme premier pat dans le terminal:
tar -zxvf freeradius-server-2.1.8.taz.gz2
./configure
make && make install
Ensuite j'ai modifié les fichiers users et clients.conf
Après j'ai lancé le serveur dans le terminal en tapant:
radiusd -X
Maintenant je veux tester un client d'accès à distance avec radtest, est ce que ce client doit t'il etre équipé de freeradius-server-2.1.8 ou non? si non ce que je dois faire dans le coté de client.
Merci pour votre aide

A voir également:

4 réponses

dam35 Messages postés 150 Statut Membre 1

Salut,

j'ai monté un serveur radius en stage j'ai trop galéré parce que je débute sur linux mais j'ai trouvé un tuto génial qui devrait t'aider parce que ton histoire de radtest jvois pas trop ce que tu veux faire avec! Moi j'avais fais un test en local avec radtest c'est tout !

freeradius-server-2.1.8 doit etre installé uniquement sur le serveur, pourquoi veux tu qu'il soit installé sur le client? ton client devra se connecté a radius via un point d'accès avec un certificat (eap tls) ou avec un mot de passe selon ce que tu as choisi

tiens voila le tuto et bon courage:http://irp.nain-t.net/doku.php/310lansecure:30_radius:10_freeradius1
0
d-orra1 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour ton conseil.
par hasard en cours de mes recherches,j'ai essayé avec ce meme tuto il ya 3 jour. mais son probleme que maintenant : apt-src build freeradius donne des autres fichiers binaires à cause de renouvellement des versions, et quand j'ai suivi les modifications des fichiers c'était tout à fait différent.
Pour radtest, je veux juste faire un test avec une adresse differente de 127.0.0.1. Est ce que meme comça je dois taper dans le terminal de serveur : # radtest nom modepass 192.168.1.12 1812 secret
pouvez vous m'aider un peu dans mes demarche? je suis débutante :(((((
0
d-orra1 Messages postés 3 Statut Membre

j'utilise linux
0
dida

Bonjour,

Pour tester ton serveur t'auras besoin d'un client radius (regardes du côté freeradius-client)
0
azzouz

salut svp
je veux télécharger freeradius version 2 mais j'arrive
est ce que vous pouvez m'envoyer un lien ou je peut télécharger freeradius gratuitement
0