Antispyware soft : aïe !

Fermé
ChtiteFleur Messages postés 158 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 - 11 mai 2010 à 21:11
 ChtiteFleur - 7 juin 2010 à 10:24
Bonjour à tous,

Je crois que j'ai un problème important sur mon PC : le logiciel Antispyware soft (que je n'ai pas installé et dont je suppose qu'il s'est installé tout seul) me dit sans cesse : "Application cannot be executed. The files untel.exe is infected. Do you want to activate your antivirus software now ?" . Et bien sûr, il faut télécharger et payer le logiciel pour se débarrasser des virus que celui-ci a détecté, voire créés.

je n'arrive à démarrer aucune application, de Paint à CCleaner... Il m'affiche alors le même message, avec "paint.exe" ou "ccleaner.exe" à la place de "untel.exe" que j'ai mis pour l'exemple.

Que faire :/ ??? Je ne sais pas comment désinstaller ou me débarrasser de ce logiciel...

A voir également:

100 réponses

ChtiteFleur Messages postés 158 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011
Modifié par ChtiteFleur le 19/05/2010 à 09:48
Voilà, j'ai réussi à désinstaller le SP3, et tout est redevenu fonctionnel. J'ai réussi au bout du 2ème essai, car le 1er n'avait pas trouvé le fichier spécifié après avoir vérifié la configuration actuelle lors de l'essai de d'installation.

Il faut peut-être que je protège l'ordinateur avec d'autres logiciels anti-virus, pare-feu ou anti-spywares ?

Ah aussi, dois-je installer quand même Internet Explorer 8 et purger le système de restauration ?

Windows me propose aussi une mise à jour à installer. Je l'installe ?
0
ChtiteFleur Messages postés 158 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011
19 mai 2010 à 10:16
Ah oui, j'ai toujours le même problème avec explorer.exe et le panneau de configuration. J'ai fait une capture d'écran et j'ai un rapport d'erreur. Est-ce que je crée un nouveau sujet pour ce problème ?
0
Est-ce que je crée un nouveau sujet pour ce problème ?

Non tu restes ici...

Fais ceci:

Installe la SP2 car effectivement j'ai un doute sur la compatibilté de la SP3 et XPpro...

Intalle ensuite IE8

Et dit nous nous comment tout cela marche ensuite...

Ps: attend avant de purger la restauration....

a+

........
0
Modifié par ChtiteFleur le 20/05/2010 à 11:43
Bon...

Le SP2 ne semble pas fonctionner : le bureau se bloque à la fin de son chargement (on ne peut rien faire, pas même ouvrir le gestionnaire des tâches, aucune réaction pour quoi que ce soit, et il n'y a plus de curseur).

Je suis en mode sans échec avec prise en charge réseau.

1/ J'ai essayé de désinstaller le SP2, mais je ne l'ai pas trouvé dans installation/désinstallation de programmes. J'ai bien un "Windows Installer 3.1 (KB893803)" mais je ne crois pas que ce soit ça.

2/ J'ai essayé la "dernière bonne configuration connue" : le PC redémarre une fois, et se bloque sur un écran noir.

3/ La restauration système (proposée au démarrage en mode sans échec avant l'apparition du bureau) n'a pas fonctionné non plus, après 4 ou 5 redémarrages/tentatives.

Comment est-ce que je peux désinstaller le SP2 autrement ? Je voudrais revenir à mon ancienne configuration.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 mai 2010 à 15:33
Il n'y aurait pas une commande du genre "uninstall" dans exécuter ?
0
20 mai 2010 à 15:59
Ici http://www.commentcamarche.net/faq/699-windows-xp-sp2-astuces-et-conseils , les trois premières méthodes ne fonctionnent pas pour moi...

Méthode 1 (panneau configuration) : le SP2 n'apparaît pas dans la liste.

Méthode 2 (exécuter) : il me dit que l'emplacement spécifié est introuvable, et je ne sais pas modifier la ligne de commande (je ne sais pas où est le SP2).

Méthode 3 (restauration) : il n'a pas réussi à me restaurer l'ordinateur à une date précédente.

Mon problème est que tout se bloque dès la fin du chargement du bureau...
0
Modifié par ChtiteFleur le 20/05/2010 à 16:21
J'ai peut-être trouvé une solution, mais je ne sais pas comment faire pour renommer ce fichier (update.sys) : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5615421-pc-bloque-apres-installation-du-sp2 .

J'ai oublié de préciser que le logo Windows au démarrage n'affiche plus "Windows XP Professionnel" mais "Windows XP".
0
21 mai 2010 à 19:35
Up ?
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 19:41
As tu un ou des points de restauration dispo sur le pc...et possède tu le CD d'installation ?

a+
0
ChtiteFleur
24 mai 2010 à 11:09
Je dois avoir le CD d'installation, mais il faut que je le retrouve (il n'est pas chez moi là maintenant).

J'ai des points de restauration, mais quand j'ai tenté avec un point juste avant l'installation du SP2, l'ordinateur a redémarré quelques fois avant de m'afficher un message comme quoi il n'avait pas réussi.
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 11:20
On va attendre que tu ais ton CD et on fera une réparation à partir de ce dernier.

a+
0
ChtiteFleur
24 mai 2010 à 11:27
Est-ce que mes données vont être effacées à coup sûr durant l'opération ?
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 19:55
Non, rien ne sera effacé .

a+
0
ChtiteFleur
26 mai 2010 à 11:17
Bonjour !
J'ai récupéré le CD "Windows XP Pro".
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 11:42
Regarde ce tuto:
http://www.vista-xp.fr/forum/topic211.html

a+
0
ChtiteFleur
26 mai 2010 à 12:37
OK, je tenterai ça. Je te tiens au courant.
0
ChtiteFleur
31 mai 2010 à 10:14
Bonjour,
Non, je n'ai pas abandonné, c'est juste que je ne trouve plus le numéro de licence valide du CD que j'ai... Y'a-t-il un moyen de le trouver actuellement sur mon PC, avant de restaurer ? Je pense déjà avoir utilisé le CD Windows XP pro.
0
UP ?
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 18:37
Regarde sous la tour...il doit u avoir une étiiquette.

a+
0
Oui, j'ai trouvé l'étiquette et le numéro, merci. Mais alors je n'ai pas le bon CD. On avait installé XP Pro provenant d'un autre PC tombé en rade. Soit je retrouve le CD XP Home, soit je retrouve le product key de XP Pro. Décidément...
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 21:44
-1
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 22:42
PS : si qqu'un veut prendre la suite entre temps (pour avancer l'helpé)
je n'y verrai aucun inconvenient !

a+
-1