Windows Vista très lent (soudainement)

Fermé
ChtiteFleur Messages postés 158 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 - 13 avril 2010 à 19:49
ChtiteFleur Messages postés 158 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 - 16 juin 2010 à 11:14
Bonjour à tous,

Je viens pour vous faire part de mon problème technique (logique). Je communique sur le net via un ordinateur autre que celui qui a un problème (il est sous Vista et utilise Firefox).

Pendant quelques jours, il me semblait avoir des petites lenteurs de temps en temps sur Internet. Un jour, alors que je regardais une vidéo en streaming, il est soudain devenu très très très lent, à ne plus pouvoir l'utiliser, ni le fermer convenablement (donc de manière forcée).

Depuis, les symptômes sont les suivants (ordre chronologique) :
- le rectangle défilant dans la barre de défilement au-dessus de Microsoft Corporation (au démarrage) est décomposée en petits rectangles alignés comme des dominos, au lieu d'être pleine ;
- le son et le logo au démarrage, ainsi que la page de choix de session sont tout à fait normales, et je peux entrer mon mot de passe normalement ;
- le bureau et les icônes apparaissent normalement aussi, les programmes actifs dans la barre "démarrer" se chargent également ;
- mais quand je clique sur un icône ou sur le logo "démarrer" dans la barre, Windows se met à réfléchir, et je ne peux plus rien faire, si ce n'est attendre. Le curseur est toujours mobile, et il présente alors le curseur de réflexion.

J'ai testé :
- un Ctrl + Alt + Suppr pour voir un peu les processus en cours : Windows réfléchit, puis affiche un écran noir, pour réfléchir encore 2 à 3 minutes, et afficher une fenêtre d'erreur (avec le logo du disque rouge et croix blanche) où on peut lire : "le processus d'ouverture de session n'a pas pu créer la boîte de dialogue des options..." (dans la barre-titre de la fenêtre) et "échec - options de sécurité" (dans la fenêtre à côté du logo rouge et blanc). Je ne peux que cliquer sur OK, et cela me fait revenir sur le bureau, dans la même situation qu'au démarrage.
- une restauration système à un point datant du 7 avril : mais rien de mieux
- un scan avec Malwarebytes : détection de 15 éléments infectés, puis supprimés, mais rien de mieux
- un coup de CCleaner : rien de mieux

Voilà, je ne sais pas trop quoi faire à ce stade. Si vous pouviez m'aider, ce serait vraiment chouette (pas besoin de dire qu'un grand nombre de données personnelles est en jeu, et que bien sûr, tout cela tombe en pleines révisions de concours U-_- ...), sachant que Windows est accessible et utilisable convenablement en mode sans échec.

D'avance un grand merci pour vos réponses !!!
A voir également:

82 réponses

ChtiteFleur Messages postés 158 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011
Modifié par ChtiteFleur le 1/05/2010 à 23:24
Ben oui, je ne comprends pas non plus, on ne voit rien de spécial :o . En plus le système ne bloque que lorsque je lance quelque chose... Ce n'est pas vraiment comme si c'était un processus qui se mettrait en route au démarrage, ou quelques minutes après.

Si je dois formater, je peux simplement formater le disque C sans que ça n'affecte mes données sur les disques D, E et F ? Je ne devrai donc que réinstaller tout ce qui était sur le C ?
0
Quelles sont donc les étapes à suivre pour un formatage du disque C seulement ? Je ne voudrais pas faire de bêtises, n'étant à la base pas trop adepte du formatage :/ ...
0
Désolée pour le retard. Juste pour dire que je n'ai pas laissé tomber, mais que je n'ai pas le PC sous la main aujourd'hui. J'essaierai ce nouveau lien demain. Merci pour la persévérance, sait-on jamais :) .

Par contre, quand je clique sur le lien, je tombe juste sur la page d'accueil du forum. C'est bien le ComboFix qui est dans l'onglet "Programas", puis "AntiMalware" ?
0
ChtiteFleur Messages postés 158 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011
11 mai 2010 à 18:00
J'ai lancé ComboFix, celui que tu as mis en lien ci-dessus :

- J'ai eu beaucoup d'erreurs de type PEV.exe, pour lesquelles je devais cliquer sur OK à chaque fois. Quasiment les mêmes séries d'erreurs pour quelques étapes de l'analyse (étape 2, et d'autres). Mais l'analyse est arrivée à terme.

- En ce moment, le logiciel semble bloquer sur la création du compte-rendu. La fenêtre "compte-rendu en cours de préparation" est toujours là, le tiret bas clignote toujours aussi, donc j'attends.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 mai 2010 à 19:57
Toujours bloqué sur cette fenêtre.
0
11 mai 2010 à 20:30
Si j'ai changé le nom de l'application (ex : fleur.exe), ça fonctionne aussi ou il faut que je remplace "ComboFix" par le nom que j'ai attribué ?
0
11 mai 2010 à 21:03
Apparemment quand on laisse "ComboFix", il désinstalle quand même, même si je renomme l'application.

Premier essai : blocage sur la fenêtre qui dit que l'analyse prend normalement moins de 10 minutes, mais que cela peut doubler si la machine est très infectée.
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 21:36
Topic clos--
........
0
11 mai 2010 à 21:40
Ah ? Pourquoi ?

En plus je viens de me choper Antispyware Soft sur mon PC sain :'( , c'est la galère :'o !!!

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17697980-antispyware-soft-aie
0
Modifié par ChtiteFleur le 11/05/2010 à 21:50
Oui, ça c'est ce que je me suis choppé à l'instant sur mon PC sain, par lequel je peux seulement communiquer...

L'autre PC (portable) qui ne fonctionne qu'en mode sans échec est bien celui que tu essaies de soigner depuis le début.

Je ne voulais pas t'embêter avec l'autre problème en parallèle, je ne voulais pas croiser deux sujets. Qu'est-ce que j'ai fait de mal :/ ?
0
11 mai 2010 à 22:16
Désolée...

Je laisse donc en attente ce topic, le temps de régler l'autre problème.

Deux PC infectés, c'est très lourd à porter :'( ...
0
7 juin 2010 à 11:55
Bonjour,

Je reviens ici, car j'ai assez urgemment besoin de cet ordinateur pour mon concours. Il fonctionne toujours en mode sans échec, et est toujours bloqué en mode normal dès que j'entreprends le moindre clic.

Faut-il restaurer ? Via la partition sur le disque ou via le CD ? À moins qu'il y ait autre chose à tenter encore...

Merci beaucoup.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 18:58
Via la partition c'est préférable...

a+
0
Modifié par ChtiteFleur le 8/06/2010 à 12:37
Comment procéder convenablement pour cela ? Merci.
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 18:08
C'est quoi la marque du pc ?
0
9 juin 2010 à 11:37
Acer (Aspire).
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 19:53
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0
16 juin 2010 à 11:14
Pardon, c'est un Asus (Altec Lansing) portable. J'ai confondu avec l'autre PC (celui du sujet Antispyware Soft). Je m'embrouille avec tous ces PC qui ne fonctionnent plus normalement :/ ...
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 21:53
Avant d'ouvrir un autre topic...La moindre des choses est de prévenir
la personne qui t'aide !!!!! La politesse tu connais?
-1