Windows 7
laurelyne
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour, novice en informatique, lors d'un probléme de démarrage avec mon pc Windows vista Basic, j'ai du appeler un informaticien ayant le statut d'auto-entrepreneur pour réparer mon ordianteur. aprés plusieurs heures ce derniers m'annonce qu'il m'as installée la nouvelle version (7) de windows piratée...... prise au dépourvu je n'ai rien dit. aujourd'hui je suis inquiète des risques de ce logicile piraté sur mon ordinateur, en particuliers au niveau des mises à jour. est- je un risque d'etre reperer. l'informaticien m'as affirmer que non et que cette pratique était courante. je me permets donc de vous demander un avis.
A voir également:
- Windows 7
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
4 réponses
Salut
Ce que cet "informaticien ayant le statut d'auto-entrepreneur" a fait est totalement illégal, mais ça tu le savais déjà.
Quelle est la marque de ton Pc?
Ce que cet "informaticien ayant le statut d'auto-entrepreneur" a fait est totalement illégal, mais ça tu le savais déjà.
Quelle est la marque de ton Pc?
Ton technicien est un bandit! Il est possible que ton Windows 7 piraté ne te cause aucun problème, mais il se peut aussi que tu ne reçoives plus de mise à jour ou que ton PC se mette à mal fonctionner (ou qu'il ne fonctionne plus du tout) pour n'importe quelle raison. Le mieux que tu puisses faire est de réinstaller Vista. On ne sait jamais, ton Windows 7 piraté est peut-être rempli de vers, ou d'autres cochonneries comme ça.
Peu importe ce que ton informaticien t'a dit, un bon réparateur digne de ce nom ne met pas de logiciel piraté sur un ordinateur (ni n'encourage les gens à le faire)
Peu importe ce que ton informaticien t'a dit, un bon réparateur digne de ce nom ne met pas de logiciel piraté sur un ordinateur (ni n'encourage les gens à le faire)
Tu n'as pas reçu un manuel d'utilisation avec ton Toshiba? Dans ce manuel il n'y a pas d'indications concernant la restauration d'usine ou un quelconque moyen de réinstaller le système d'origine?
A voir: Restaurer un ordinateur Toshiba à son état d'usine
Ne le rappelle pas, ou alors fais-le pour lui dire d'apprendre son métier! Installer un système piraté sur un Pc de marque avec un Windows tout à fait légal mériterait la prison ou l'interdiction pour un "professionnel" d'approcher un ordinateur ;-)
A voir: Restaurer un ordinateur Toshiba à son état d'usine
Ne le rappelle pas, ou alors fais-le pour lui dire d'apprendre son métier! Installer un système piraté sur un Pc de marque avec un Windows tout à fait légal mériterait la prison ou l'interdiction pour un "professionnel" d'approcher un ordinateur ;-)
P.s: vu que cet imbécile a sans doute formaté le disque-dur/la partition où il a installé Windows 7, il est toutefois possible que tu ne puisses pas lancer Toshiba HDD Recovery (point 4). Et comme tu n'as visiblement pas gravé les disques de restauration, ça va devenir "coton" de te remettre ton système d'origine.
je n'ai effectivement aucun CD de sauvegarde ou de restauration système. juste pour info l'informaticien ne possedait que des programmes piratés et avait soit disant pour habitude de les installer en entreprise egalement.
Pour répondre à la question que tu as posée, tu peux toujours rappeler ton réparateur, on ne sait jamais ce que ça peut donner. Mais la meilleure chose que tu puisses faire est de réinstallé toi-même Vista.
Cette idée peut t'effrayer, mais ça n'a rien de très compliqué en fait. Il s'agit de mettre ton DVD Windows dans ton lecteur et de redémarrer l'ordinateur. Le programme d'installation démarre de lui-même et tu n'as qu'à suivre les indications à l'écran.
Ensuite, il suffit d'installer les pilotes pour ton matériel soit en insérant les disques que tu as reçu en achetant ton PC, soit en les installant sur Internet à partir des sites des constructeurs.
Si tu n'as pas de DVD de Vista, demande à ton entourage si quelqu'un l'a, de te le prêter le sien. La version (basic, familiale, professionnel ou intégrale) importe peu. Dès que tu inscris la clé de ton produit, Windows va voir que tu as acheté une version basic et s'adapter en conséquence.
Fais une petite recherche sur Internet. La marche à suivre est expliquer en détail et de façon très simple bien souvent.
Cette idée peut t'effrayer, mais ça n'a rien de très compliqué en fait. Il s'agit de mettre ton DVD Windows dans ton lecteur et de redémarrer l'ordinateur. Le programme d'installation démarre de lui-même et tu n'as qu'à suivre les indications à l'écran.
Ensuite, il suffit d'installer les pilotes pour ton matériel soit en insérant les disques que tu as reçu en achetant ton PC, soit en les installant sur Internet à partir des sites des constructeurs.
Si tu n'as pas de DVD de Vista, demande à ton entourage si quelqu'un l'a, de te le prêter le sien. La version (basic, familiale, professionnel ou intégrale) importe peu. Dès que tu inscris la clé de ton produit, Windows va voir que tu as acheté une version basic et s'adapter en conséquence.
Fais une petite recherche sur Internet. La marche à suivre est expliquer en détail et de façon très simple bien souvent.
Installation de Windows Vista - La solution (avec le Dvd original)
Remarque: Elle n'a pas le Dvd de Vista car elle a un Toshiba (livré sans disques de restauration comme les autres Pc/portables de marque) et elle n'a pas gravé les disques de restauration. Ce qui n'est pas grave tant qu'un "con" ne formate pas la partition/le disque-dur ce qui rend probablement impossible la récupération système d'usine depuis la partition de restauration.
Remarque: Elle n'a pas le Dvd de Vista car elle a un Toshiba (livré sans disques de restauration comme les autres Pc/portables de marque) et elle n'a pas gravé les disques de restauration. Ce qui n'est pas grave tant qu'un "con" ne formate pas la partition/le disque-dur ce qui rend probablement impossible la récupération système d'usine depuis la partition de restauration.
Comme je l'ai dit, cette personne a peut-être des amis qui ont le DVD original et qui peuvent le lui prêter. L'important c'est qu'elle réinstalle Windows avec sa propre clé à elle.
Remarque pour rainure: Si le réparateur a installé Windows 7, c'est qu'il n'avait pas de DVD de Windows Vista sur lui pour réinstaller le système légalement. Ce qui est une preuve de plus de son incompétence et des dangers à long terme à conserver une version piratée du système d'exploitation.
Remarque pour rainure: Si le réparateur a installé Windows 7, c'est qu'il n'avait pas de DVD de Windows Vista sur lui pour réinstaller le système légalement. Ce qui est une preuve de plus de son incompétence et des dangers à long terme à conserver une version piratée du système d'exploitation.