Création formulaire php, mysql...

Résolu/Fermé
Neffast Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 - 11 mai 2010 à 18:45
gabbermaniac Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 12 mai 2010 à 00:02
Bonsoir à tous,

Alors voilà je me suis lancer il n'y a pas longtemps dans le php enfin plutôt mysql...
Voici le site où je m'entraine.

=> http://netoall.org/farnem

Tout en bas de cette page d'accueil vous pouvez voir un bloc blanc, avec écris "pseudo" , "message"... Avec les pseudos et les messages.

Pour le moment je dois faire ça manuellement depuis PMA (PhpMyAdmin)
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrais m'aider sur le code que je devrais insérer dans ma page pour avoir un formulaire enfin deux espace texte où quand l'ont rentre son pseudo et un message les informations vont directement dans la base de données...

- - - - - - - - - - - - - -

Ma table dans la base de données s'appelle : vdb
Les champs à l'intérieur :

- ID (Pour l'id de l'enregistrement...)
Type : int(11)
Extra : Auto increment

- Pseudo (Ba le pseudo de la personne...)
Type : varchar(15)
Interclassement : latin_swedish_ci

- Message (Ba le message de la personne...)
Type : varchar(255)
Interclassement : latin_swedish_ci

- - - - - - - - - - - - - -

Donc voilà j'aimerai donc que quand la personne post son message une fois qu'elle ai entré un pseudo + message, dans la base de données l'id se mette automatiquement... (Enfin normal quoi ^o^)

Merci à tous ceux qui m'aideront, avoir un formulaire comme ça par quelqu'un me permetterait de voir comment cela est construit pour ensuite la prochaine fois savoir.

:)

A voir également:

21 réponses

gabbermaniac Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 12
Modifié par gabbermaniac le 12/05/2010 à 00:02
ok merci je prends note! j'ai vraiment du mal avec les guillemets
0