Limitation de bande passante

jerem17_10 Messages postés 159 Statut Membre -  
jerem17_10 Messages postés 159 Statut Membre -
Bonsoir tout le monde ^^

Je voulais savoir s'il était possible de limiter la bande passante utilisée par un canal via la neufbox?

Je m'explique, il y a 3 postes sur le réseau (2 en wifi et un en usb/ethernet) et il arrive parfois qu'internet devienne lent (pour moi). Je demande donc à mon frère s'il télécharge (il me réponds non bien sur...) mais miraculeusement, 2-3 minutes après, internet revient à la normale.
Pour éviter de toujours avoir à demander cela, ne sachant pas qui est le responsable qui pique toute la bande passante, je voulais savoir s'il était possible de limiter la bande passante allouée au canal de téléchargement (j'ai trouvé l'hypothèse sur de nombreux forums mais pas développés plus que ça) ^^

PS: je suis en wifi avec la neufbox.

Merci

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275

Salut,
non, on ne peut la limiter que sur le PC qui télécharge, dans la configuration du logiciel de téléchargement, pas autrement sur ce genre de routeur.
MAis rien ne prouve que ces ralentissements soient dûs à du téléchargement, il peut y avoir plein d'autres causes, liée au réseau SFR ou bien au serveur où tu es connecté.
0
jerem17_10 Messages postés 159 Statut Membre 52

Merci pour ta réponse ^^

En général, quand mon internet ralenti, je passe faire un tour sur mire.ipadsl qui m'affiche une connexion à 500k voir moins et quelque minutes après le boucan que je fais pour savoir qui qui utilises la bande passante, il repasse à 3 000 K ^^

Mais puisque je ne peux pas configurer directement via la box, existe-t-il un petit software qui me permettrait une telle limitation? j'ai vu bandwidthcontroler mais je ne connais pas trop le mode de fonctionnement de ces logiciels (sur quels ordinateur doivent-il être installé, quelle est la configuration requise du réseau etc...)

Merci d'avance
0