Besoin d'aide pour ordinateur portable
scamo
-
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
Je vais m'acheter un ordi portable et j'aurais besoin d'aide. Moi sa serai juste pour faire de la bureautique et surtout beaucoup de multimédia .
J ' hésiste entre c'est deux modèle :
Samsung R530 E7P-660
Samsung R530 E7P-C3330
Est ce que samsung est une bonne marque d'ordi portable ?
Si quelqu'un peu mieu me conseiller pour l'utilisation que je vais en avoir
Merci
Je vais m'acheter un ordi portable et j'aurais besoin d'aide. Moi sa serai juste pour faire de la bureautique et surtout beaucoup de multimédia .
J ' hésiste entre c'est deux modèle :
Samsung R530 E7P-660
Samsung R530 E7P-C3330
Est ce que samsung est une bonne marque d'ordi portable ?
Si quelqu'un peu mieu me conseiller pour l'utilisation que je vais en avoir
Merci
A voir également:
- Besoin d'aide pour ordinateur portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
6 réponses
Salut,
Tu veux faire de la bureautique, donc du genre Excel, Word, Powerpaint, Outlook etc.. ? Ca necessite pas EXTREMENT beaucoup de mémoire, et je peux te dire avec un ordinateur portable de nos jour, avec le moins puissant, tu tourne très bien sur ces programmes '' basics'' :) ( Tes deux cas de figure n'ont pas trop l'air différent.. a deux trois détail de configuration interne et financiers aussi je pense ) Mais rien de grave ca.
Par contre tu dis que tu veux faire beaucoup de multimédia, explique toi mieux ; De la retouche ? Du genre ; Adobe, Soundbooth ? After Effect ? etcc... ? Ca ca pompe de la mémoire oui !
Ou tu voudrais simplement gérer de la musique et vidéos ? Tout ca demande de la mémoire sur le disque dur, il en faudrait un pas trop petit quand même hihi, a moins que tu ai des disques dur externe.
Salutations !
Tu veux faire de la bureautique, donc du genre Excel, Word, Powerpaint, Outlook etc.. ? Ca necessite pas EXTREMENT beaucoup de mémoire, et je peux te dire avec un ordinateur portable de nos jour, avec le moins puissant, tu tourne très bien sur ces programmes '' basics'' :) ( Tes deux cas de figure n'ont pas trop l'air différent.. a deux trois détail de configuration interne et financiers aussi je pense ) Mais rien de grave ca.
Par contre tu dis que tu veux faire beaucoup de multimédia, explique toi mieux ; De la retouche ? Du genre ; Adobe, Soundbooth ? After Effect ? etcc... ? Ca ca pompe de la mémoire oui !
Ou tu voudrais simplement gérer de la musique et vidéos ? Tout ca demande de la mémoire sur le disque dur, il en faudrait un pas trop petit quand même hihi, a moins que tu ai des disques dur externe.
Salutations !
bonjour,
ca aurait été bien que tu donnes des liens vers ces PC...
si je ne me trompe pas :
le R530 E7P-660 est équipé d'un processeur T6600 et puce graphique GMA X4500;
le R530 E7P-C3330 est équipé d'un CPU i3 330M et d'une partie graphique GT 330M, et fonctionne avec de la DDR3
prends le 2eme sans hésiter, il est plus performant !
- processeur + performant, rangs respectifs 69 et 45 sur ce site :
https://www.notebookcheck.biz/Processeurs-mobiles-indice-de-reference.3315.0.html
- carte graphique bien meilleure (c'est mieux meme si tu ne joues pas)
- RAM DDR3 + rapide
@+
ca aurait été bien que tu donnes des liens vers ces PC...
si je ne me trompe pas :
le R530 E7P-660 est équipé d'un processeur T6600 et puce graphique GMA X4500;
le R530 E7P-C3330 est équipé d'un CPU i3 330M et d'une partie graphique GT 330M, et fonctionne avec de la DDR3
prends le 2eme sans hésiter, il est plus performant !
- processeur + performant, rangs respectifs 69 et 45 sur ce site :
https://www.notebookcheck.biz/Processeurs-mobiles-indice-de-reference.3315.0.html
- carte graphique bien meilleure (c'est mieux meme si tu ne joues pas)
- RAM DDR3 + rapide
@+
Deja je te remerci pour ta reponse apré pour le multimédia oui c'est pour faire de la retouche et du mixage un peu de tout sa !
Et samsung c'est de la bonne marque en ordi ??
Et samsung c'est de la bonne marque en ordi ??
Merci de ton conseil marcmarais et c'est bien se que je pensai . Et ten pense quoi toi de samsung pour les ordi ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en fait, les config que j'avais trouvé n'étaient pas les bonnes (certains sites donnent n'importe quoi comme infos...)
ces 2 portables ont la meme carte graphique GT 310M, et fonctionnent en DDR3 tous les 2
mais les 2 CPU étaient exacts :
le Core i3 330M est beaucoup mieux, car basé sur la nouvelle architecture d'Intel
en particulier, c'est un Dual Core, mais avec Hyperthreading, donc jusqu'à 4 threads, mieux adapté pour les applications multimédia :
https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark.html?id=47663&processor=i3-330M&spec-codes=SLBMD,SLBNF
pour 20 à 30€ de plus, ca vaut le coup
@+
PS : je n'ai pas de retour sur Samsung
ces 2 portables ont la meme carte graphique GT 310M, et fonctionnent en DDR3 tous les 2
mais les 2 CPU étaient exacts :
le Core i3 330M est beaucoup mieux, car basé sur la nouvelle architecture d'Intel
en particulier, c'est un Dual Core, mais avec Hyperthreading, donc jusqu'à 4 threads, mieux adapté pour les applications multimédia :
https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark.html?id=47663&processor=i3-330M&spec-codes=SLBMD,SLBNF
pour 20 à 30€ de plus, ca vaut le coup
@+
PS : je n'ai pas de retour sur Samsung