Macro qui calcul une somm en fction de 3 crit

el-doyon Messages postés 43 Statut Membre -  
el-doyon Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour, je suis stagiaire dans une boite et mon embauche dépend de ce tableau, HELP ! Je ne connais pas les macros et mon responsable veut absolument une macro ici.
Je vous explique mon problème : J'ai un fichier ci-joint avec deux onglets, base et report.
Dans la base, la colonne D « ligne IM » regroupe des codes identiques sur plusieurs lignes pas forcément contigues.
Il faudrait que lorsque je tombe sur le même code avec dans la colonne E « projet » le même projet et dans la colonne G « site » le même site que j'obtienne dans l'onglet « report » la somme de toutes les lignes IM, avec un projet et un site identique dans les colonnes nommées « 1 » à « 5 ».
Je m'en sors avec des somme.si mais mon responsable veut une macro qui ferait le report via un bouton ou sans.
Pouvez vous m'aider,
Merci d'avance.

https://www.cjoint.com/?flkANMl8zV

A voir également:

2 réponses

rachid_04 Messages postés 213 Statut Membre 32

J aimerais bien tenter avec ce problem ..si tu peux m expliquer un ti peu plus ... et sans stress merci
1
el-doyon Messages postés 43 Statut Membre

Ok, je respire...alors pour être plus clair car effectivement je suis dans le stress.
dans l'onglet report il faudrait que des les colonnes 1 à 5 j'obtienne le total pour chaque ligne IM, projet et site identiques. Par exemple :
Dans l'onglet base, dans les colonnes D, E et G, j'ai respectivement 4 fois l'information
SH-GIS1-00 Rénovation Céré La Ronde avec des chiffres associés en colonnes 1 à 5.
Il faudrait donc dans l'onglet report que je ne retrouve qu'une ligne de SH-GIS1-00 Rénovation Céré La Ronde avec la somme des chiffres en colonnes 1 à 5.
j'espère avoir été plus clair, merci pour l'aide.
0

Désolé, c'est encore moi avec mon pb rachid_04 mais si tu as un peu de temps, ça me sauverait.