Ciel Gestion Commerciale gestion des avoirs
mariemoi
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sylgal45 Messages postés 149 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sylgal45 Messages postés 149 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à comprendre comment gérer les avoirs clients dans ciel gestion comm v16.1.
Le manuel Ciel étant fait pour qu'on ne trouve pas la moitié des information dont on a besoin... je n'ai pas trouvé d'aide pour mon pb.
J'arrive bien à créer un avoir, ou transférer une facture ou partie de facture en avoir. A partir de là je voudrais que cet avoir soit non pas remboursé mais soit à valoir et donc déduit des factures suivantes pour un client. Il n'y a pas de mode de paiement déjà créé pour cela me semble-t-il. Quelqu'un peut-il me dire comment créer un mode de paiement pour que ça fonctionne comme je veux ?
J'ai déjà fait quelques avoirs clients, et je les retrouve dans les encours clients. Et là je ne comprends pas non plus, parce que pour moi l'encours est le montant max que l'on met pour un client afin de lui envoyer un colis avant règlement de la facture. Est-ce bien cela ?
Merci de votre aide
Je cherche à comprendre comment gérer les avoirs clients dans ciel gestion comm v16.1.
Le manuel Ciel étant fait pour qu'on ne trouve pas la moitié des information dont on a besoin... je n'ai pas trouvé d'aide pour mon pb.
J'arrive bien à créer un avoir, ou transférer une facture ou partie de facture en avoir. A partir de là je voudrais que cet avoir soit non pas remboursé mais soit à valoir et donc déduit des factures suivantes pour un client. Il n'y a pas de mode de paiement déjà créé pour cela me semble-t-il. Quelqu'un peut-il me dire comment créer un mode de paiement pour que ça fonctionne comme je veux ?
J'ai déjà fait quelques avoirs clients, et je les retrouve dans les encours clients. Et là je ne comprends pas non plus, parce que pour moi l'encours est le montant max que l'on met pour un client afin de lui envoyer un colis avant règlement de la facture. Est-ce bien cela ?
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2 réponses
Bonjour,
Ce n'est pas comme ça que cela est gérer dans le logiciel. vous pourrez tenir compte de l'avoir au moment de l'enregistrement du règlement de la facture. j'explique.
vous faite une facture de 100 € TTC,
vous avez un Avoir de 50 € TTC.
C'est à votre client de vous régler les 50 € TTC qu'il vous doit en faisant valoir l'avoir. et vous dans la saisie de vos règlements, vous sélectionnerez la facture de 100 € et l'avoir de 50 € de sorte que dans la zone reste à ventiler vous n'ayez pas de somme.
bon courage .
Ce n'est pas comme ça que cela est gérer dans le logiciel. vous pourrez tenir compte de l'avoir au moment de l'enregistrement du règlement de la facture. j'explique.
vous faite une facture de 100 € TTC,
vous avez un Avoir de 50 € TTC.
C'est à votre client de vous régler les 50 € TTC qu'il vous doit en faisant valoir l'avoir. et vous dans la saisie de vos règlements, vous sélectionnerez la facture de 100 € et l'avoir de 50 € de sorte que dans la zone reste à ventiler vous n'ayez pas de somme.
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