Problème carte son sous windows 2000
unulufu
-
mademoisellechocolat -
mademoisellechocolat -
Hello!
je viens de reformater mon ordi après perte de 80gigas de données...ça fait plaisir...
j'ai consulté les différents posts... et installé les drivers et logiciels adéquats à ma configuration...
mais je n'ai tjs pas de son....
Egalement pbe ds la gestion des périphs : usb host to host ac pilote non installé....(point d'interrogation jaune)
Je ne sais plus quoi faire pr que tout fonctionne correctement...
çi joint ma config :
--------[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]---------
Version EVEREST v2.20.405/fr
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Rapport rapide
Ordinateur
Générateur
Système d'exploitation Microsoft Windows 2000 Professional 5.0.2195 (Win2000 Retail)
Date 2005-08-27
Heure 09:08
--------[ Résumé ]
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows 2000 Professional
Service Pack du système Service Pack 4
DirectX 4.07.00.0700 (DirectX 7.0)
Nom du système UNULUFU
Nom de l'utilisateur unulufu1
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon, 1050 MHz (10.5 x 100)
Nom de la carte mère MSI K7T266 Pro (MS-6380) / MS-6380LE (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère VIA VT8366 Apollo KT266
Mémoire système 512 Mo (PC2100 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (07/04/01)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce2 GTS/GeForce2 Pro (64 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce2 GTS
Moniteur Jean JD177 [17" CRT] (7121DF001983)
Multimédia:
Carte audio IC Ensemble Hoontech SoundTrack Audio DSP 24
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Maxtor 6Y080L0 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique CyberDrv CW058D CD-R/RW (32x/12x/48x CD-RW)
Lecteur optique IDE DVD-ROM 16X (16x DVD-ROM)
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) 10197 Mo (7401 Mo libre)
D: (NTFS) 67954 Mo (5046 Mo libre)
Taille totale 76.3 Go (12.2 Go libre)
Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2
Réseau:
Carte réseau Palladia 300/400 Usb Adsl Modem (169.254.192.148)
Carte réseau WAN (PPP/SLIP) Interface (84.100.95.242)
Modem OLITEC PCI V92 Ready V2 Data,Fax Modem
Périphériques:
Imprimante Télécopieur
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Périphérique USB Palladia 300/400 Usb Adsl Modem
Périphérique USB USB Host To Host Bridge
Problèmes et suggestions:
Problème L'espace libre sur D: est seulement de 7%.
--------[ Debug - PCI ]------------
Si qqn est apte à m'aider...s'il vous plaît...
merci!! :)
je viens de reformater mon ordi après perte de 80gigas de données...ça fait plaisir...
j'ai consulté les différents posts... et installé les drivers et logiciels adéquats à ma configuration...
mais je n'ai tjs pas de son....
Egalement pbe ds la gestion des périphs : usb host to host ac pilote non installé....(point d'interrogation jaune)
Je ne sais plus quoi faire pr que tout fonctionne correctement...
çi joint ma config :
--------[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]---------
Version EVEREST v2.20.405/fr
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Rapport rapide
Ordinateur
Générateur
Système d'exploitation Microsoft Windows 2000 Professional 5.0.2195 (Win2000 Retail)
Date 2005-08-27
Heure 09:08
--------[ Résumé ]
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows 2000 Professional
Service Pack du système Service Pack 4
DirectX 4.07.00.0700 (DirectX 7.0)
Nom du système UNULUFU
Nom de l'utilisateur unulufu1
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon, 1050 MHz (10.5 x 100)
Nom de la carte mère MSI K7T266 Pro (MS-6380) / MS-6380LE (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère VIA VT8366 Apollo KT266
Mémoire système 512 Mo (PC2100 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (07/04/01)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce2 GTS/GeForce2 Pro (64 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce2 GTS
Moniteur Jean JD177 [17" CRT] (7121DF001983)
Multimédia:
Carte audio IC Ensemble Hoontech SoundTrack Audio DSP 24
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Maxtor 6Y080L0 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique CyberDrv CW058D CD-R/RW (32x/12x/48x CD-RW)
Lecteur optique IDE DVD-ROM 16X (16x DVD-ROM)
État des disques durs SMART OK
Partitions:
Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2
Réseau:
Carte réseau Palladia 300/400 Usb Adsl Modem (169.254.192.148)
Carte réseau WAN (PPP/SLIP) Interface (84.100.95.242)
Modem OLITEC PCI V92 Ready V2 Data,Fax Modem
Périphériques:
Imprimante Télécopieur
Périphérique USB Palladia 300/400 Usb Adsl Modem
Périphérique USB USB Host To Host Bridge
Problèmes et suggestions:
Problème L'espace libre sur D: est seulement de 7%.
--------[ Debug - PCI ]------------
Si qqn est apte à m'aider...s'il vous plaît...
merci!! :)
A voir également:
- Problème carte son sous windows 2000
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
7 réponses
Salut
Ton pc semble bizarrement bien rempli après un formatage :/
Partitions:
As tu etais voir dans le panneau de config, puis sons, voix .. defois il est juste desactivè
Ton pc semble bizarrement bien rempli après un formatage :/
Partitions:
As tu etais voir dans le panneau de config, puis sons, voix .. defois il est juste desactivè
Salut,
Avec toutes les références que tu as, tu devrais pouvoir régler ça facilement.
Tout d'abord, comme ton PC semble être un "assemblé", ce sera plus facile...
A l'aide du site www.touslesdrivers.com, va chercher les pilotes pour Windows 2000... après avoir utilisé tes CD fournis avec le matos... et après avoir vérifié que les câbles sont bien branchés et que .... (on ne sait jamais, ça arrive ! lol )... tu aies allumé les enceintes.
Avec toutes les références que tu as, tu devrais pouvoir régler ça facilement.
Tout d'abord, comme ton PC semble être un "assemblé", ce sera plus facile...
A l'aide du site www.touslesdrivers.com, va chercher les pilotes pour Windows 2000... après avoir utilisé tes CD fournis avec le matos... et après avoir vérifié que les câbles sont bien branchés et que .... (on ne sait jamais, ça arrive ! lol )... tu aies allumé les enceintes.
tout ça je l'ai déjà fait....... tous les drivers sont installés autant par mes propres cd que par tous les drivers.com et oui mes enceintes st annulés ms c un son tordu qui sort..bref qui ressembleà rien comme si il yavait un méga brouillage sur les ondes..
Un faux-contact dans les fils d'enceinte ?
Ou un réglage des entrées et sortie au niveau du panneau de configuration...
Et puis la dernière chose, il faut que les enceintes soient branchées au bon emplacement ( le micro aussi !)...
C'est pas toujours facile, il n'y a pas toujours les couleurs...
Ou un réglage des entrées et sortie au niveau du panneau de configuration...
Et puis la dernière chose, il faut que les enceintes soient branchées au bon emplacement ( le micro aussi !)...
C'est pas toujours facile, il n'y a pas toujours les couleurs...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Réinstalle tes pilotes après les avoir désinstallés...
Sinon réinstalle XP après formatage...
Moi je vois rien de plus...
Faudrait avoir le PC sous les yeux, donc si ici on a pas la solution, il te restera à aller voir un réparateur.
Sinon réinstalle XP après formatage...
Moi je vois rien de plus...
Faudrait avoir le PC sous les yeux, donc si ici on a pas la solution, il te restera à aller voir un réparateur.
bonjour
j'ai un probléme de son :-(
j'ai désintallé le truc qu'il fallait pas bien sur et depuis plus de son
:-(
j'ai windows 2000 et je m'y connais pas des masses dans l'informatique donc si quelqu'un pourrait me dire les démarches à faire pr retrouver du son .. ça serait bien ! :-)
bonne journée
j'ai un probléme de son :-(
j'ai désintallé le truc qu'il fallait pas bien sur et depuis plus de son
:-(
j'ai windows 2000 et je m'y connais pas des masses dans l'informatique donc si quelqu'un pourrait me dire les démarches à faire pr retrouver du son .. ça serait bien ! :-)
bonne journée
Salut !
Je ne sais pas ce que tu as supprimé, ça serait bien que tu essaies d'être un peu plus précis : logiciel / pilotes / un icône quelque part sur le bureau ? / etc...
Voici les points à vérifier :
1- Tes enceintes sont branchées et allumées ? Le volume n'est pas au minimum ?
2- Dans Windows, dans le panneau de configuration, puis dans "Sons et périphériques Audio", est-ce que tout est paramétré correctement ? Ton périphérique Audio (carte son) est-elle dans la liste des périphériques ?
3- Pour vérifier si ton pilote Audio est bien installé, "clic droit" sur le poste de travail, puis "Gérer", puis sur la gauche "Gestionnaire de périphériques" : y a-t-il des croix rouges ou des points d'exclamation jaunes ? Surtout dans la partie "Contrôleurs audio, vidéo et jeu"... si c'est le cas, il y aura des pilotes à réinstaller.
Pour le 3ème cas, plusieurs manières de s'y prendre pour réinstaller un pilote, la plus simple pour un inexpérimenté est la suivante :
1- Va sur le site www.touslesdrivers.com
2- Clic sur le menu "Mes Drivers" en haut.
3- Tu verras ensuite un lien qui s'appelle "Lancer la détection", clic dessus !
Il y a de fortes chances pour qu'on te demande d'installer un "plugin" (lien qui s'appelle "installer le plugin" ou barre en haut de ton navigateur avec un bouclier bleu style pop-up), suit les instructions et reprends à l'étape 3 ensuite.
4- Une fois que le site détecte ton matériel, il te propose une liste de mise à jour de pilotes pour tes périphériques. Essaye d'en repérer un qui correspond à ton matériel Audio, puis clic sur le lien de téléchargement.
5- Exécute le fichier téléchargé et suit les instructions, puis redémarre ton PC à la fin. Vérifie ensuite que le pilote est bien installé et que tu as du son.
Ca peut te paraitre complexe, mais c'est le plus simple pour quelqu'un qui n'y connait rien. Tu risques aussi de devoir réessayer avec plusieurs pilotes différents si l'un ne fonctionne pas, de plus, clic sur le lien "Relancer la détection et élargir la recherche" si aucun pilote son n'a été trouvé au premier coup.
Bonne chance, et redemande conseil si tu as d'autres questions...
Je ne sais pas ce que tu as supprimé, ça serait bien que tu essaies d'être un peu plus précis : logiciel / pilotes / un icône quelque part sur le bureau ? / etc...
Voici les points à vérifier :
1- Tes enceintes sont branchées et allumées ? Le volume n'est pas au minimum ?
2- Dans Windows, dans le panneau de configuration, puis dans "Sons et périphériques Audio", est-ce que tout est paramétré correctement ? Ton périphérique Audio (carte son) est-elle dans la liste des périphériques ?
3- Pour vérifier si ton pilote Audio est bien installé, "clic droit" sur le poste de travail, puis "Gérer", puis sur la gauche "Gestionnaire de périphériques" : y a-t-il des croix rouges ou des points d'exclamation jaunes ? Surtout dans la partie "Contrôleurs audio, vidéo et jeu"... si c'est le cas, il y aura des pilotes à réinstaller.
Pour le 3ème cas, plusieurs manières de s'y prendre pour réinstaller un pilote, la plus simple pour un inexpérimenté est la suivante :
1- Va sur le site www.touslesdrivers.com
2- Clic sur le menu "Mes Drivers" en haut.
3- Tu verras ensuite un lien qui s'appelle "Lancer la détection", clic dessus !
Il y a de fortes chances pour qu'on te demande d'installer un "plugin" (lien qui s'appelle "installer le plugin" ou barre en haut de ton navigateur avec un bouclier bleu style pop-up), suit les instructions et reprends à l'étape 3 ensuite.
4- Une fois que le site détecte ton matériel, il te propose une liste de mise à jour de pilotes pour tes périphériques. Essaye d'en repérer un qui correspond à ton matériel Audio, puis clic sur le lien de téléchargement.
5- Exécute le fichier téléchargé et suit les instructions, puis redémarre ton PC à la fin. Vérifie ensuite que le pilote est bien installé et que tu as du son.
Ca peut te paraitre complexe, mais c'est le plus simple pour quelqu'un qui n'y connait rien. Tu risques aussi de devoir réessayer avec plusieurs pilotes différents si l'un ne fonctionne pas, de plus, clic sur le lien "Relancer la détection et élargir la recherche" si aucun pilote son n'a été trouvé au premier coup.
Bonne chance, et redemande conseil si tu as d'autres questions...
Bonjour,
j'ai moi aussi un probleme avec ma carte son aprés que mon disque dur ait fait je ne sais quoi j'ai dut tout réinstaller ( pilotes , windows ..)
seulement j'ai fait le truc avec touslesdrivers.com et ça a planté ma carte video j'ai donc desactivé tout mes pilotes son en attendant de retrouver celui que j'ai installé ..
j'ai moi aussi un probleme avec ma carte son aprés que mon disque dur ait fait je ne sais quoi j'ai dut tout réinstaller ( pilotes , windows ..)
seulement j'ai fait le truc avec touslesdrivers.com et ça a planté ma carte video j'ai donc desactivé tout mes pilotes son en attendant de retrouver celui que j'ai installé ..
non il n'est pas désactivé