Comment compresser 1 vidéo pour mettre su dvd

manuther -  
glandu Messages postés 25659 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
j'ai filmé le spectacle d'école de mes enfants et le film fait 129 min et 5,6go comment je peux faire pour le réduire et le mettre sur un dvd de 120 min (4,7go)
je vous remercie d'avance
A voir également:

6 réponses

glandu Messages postés 25659 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 080

bonjour pour que l'on vous réponde vous donneriez le type de camescope et son mode d'enregistrement son format et ce que vous avez déjà tenté ce serait mieux
0
manuther

Désolé je ne suis pas pro.
en fait j'ai fait un montage d'une vidéo et le montage fait 4.95go (129 min) et il est en format mpeg2 je crois.
j'aurais aimé qu'il tienne sur un dvd de 120min.
0
glandu Messages postés 25659 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 080

une première solution c'est d'utiliser un dvd double couche
seconde solution faire deux chapitres le mettre sur 2 dvd
3emes solution faire son film en format divx plus léger et gardant une qualité acceptable
et enfin on peut finaliser son film en mpeg2 avec un bitrate inférieur mais la qualité peut en patir, faire des bouts d'essais
Ps : vous n'êtes pas plus bavard (montage avec quoi ?)
un bon fichier mpeg2 à 7500 kb/s de bitrate c'est une heure 5mn environ pour un dvd 4.4
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Glandu
Il est toujours possible en baissant la qualité de le faire tenir sur un DVD en baissant le bitrate du mpeg2. L'intérêt du mpeg2 est, me semble t il qu'il est utilisé par les logiciels de montage qui font un menu sur le DVD.
Si on ne fait pas de menu, pour compresser, il faut mieux utiliser du xivd dans un conteneur AVI, non ? Par contre la lecture sur platine de salon, où on ne disposera pas de l'avance rapide, sera pénible.
0
albert

ouvre ton dvd depuis windows pour nous donner les noms des fichiers qui se trouvent sur ton DVD.
En fonction des fichiers et de leurt type on pourra te donner la meilleure solution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lisadepaca

Bonjour

Je ne suis pas pro mais j'ai rencontré le même problème avec des longues vidéos.
J'ai un logiciel de montage video Pinnacle Studio 11.
Je fais d'abord la capture (camescope vers ordinateur), et après quelques arrangements (coupure, musique, générique ect..), je vais dans CREER UN FILM.
Je sélectionne :
TYPE DE FICHIER : AVI
PRERECLAGE : PLEIN EVRAN (DV)
Puis je clique sur : CREER FICHIER

Et c'est terminé !

Vous pouvez ensuite regarder votre chef d'oeuvre sur votre lecteur DVD

Si vous avez d'autres questions....
0

bonjour lisadepaca c'est bien de donner votre méthode mais je crois que vous oubliez la question : faire un fichier plus" léger" a partir de la création en prenant les bons réglages et bons codecs et je pense que l AVI que vous dites tient beauconp de place reste le mpeg avec un bitrate personnalisé ou un dvix comme le décrit Jcs01 mais sans menu
0