Changer de processeur

bobbyflip Messages postés 29 Statut Membre -  
 Raluchon -
Bonjour,
Je voulais savoir si il etait possible que je change mon processeur (AMD Athlon 2600+ 1.91 GHz) sachant que ma carte mère est une : ASUS A7N8X-X.
Et si c'est possible quelle processeur me conseillez vous.
Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Nicolas4980 Messages postés 210 Statut Membre 98

Salut,

C'est bien entendu possible, mais avec certaines limitent !
Les processeurs n'ont pas tous le même socket (probablement un Socket A pour le tien !)

Si tu veux changer de processeur, il faudra impérativement que ce soit un Socket A, or les nouveaux processeurs ont des Socket 754 et 939 pour les AMD.

En gros si tu veux un processeur plus puissant, il faudra changer ta carte mère , voir la mémoire avec (Attention à SDRAM, DDR et DDR2 !)

Sinon j'ai remarqué un truc : mon processeur est un 2400+ à 2GHz. Alors le tiens devrait fonctionner à 2,08GHz.
Pour cela, il suffit d'effectuer un réglage dans le BIOS : Une fréquence FSB multiplié par un multiplicateur ce qui donne la fréquence interne du processeur. Tu dois sûrement être à 150MHz*12,5. Tu dois pouvoir changer la fréquence. Essaye 133MHz puis 166MHz (c'est la fréquence à laquelle tu devrais tourner !) mais ne va pas au dela...

C'est comme ça qu'on fait de l'over clocking, mais dans ton cas, les paramètres sont restés par défaut et tu ne risques pas grand chose.
0
Raluchon

Salut,

J'ai aussi une ASUS A7N8XE DELUXE et, en processeur, j'ai un AMD ATHLON XP 3200+. Mon PC tourne nickel et je n'ai pas eu besoin de l'OC.

Je me sers du PC pour les jeux, la vidéo et tout le reste (web et bureautique) et le processeur suit de manière impeccable. Et je n'ai que 512 Mo de RAM.
0