PC volé: risques pour données perso?

Fermé
audette - 10 mai 2010 à 19:11
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 10 mai 2010 à 19:23
Bonjour,

Je me suis fais volé mon PC et celui qui l'a racheté m'a téléphoné (d'Afrique) pour me proposer de m'envoyer mes données perso... Evidemment, je ne lui donnerai pas mon adresse email mais je crains quand même qu'il puisse avoir accès à mes comptes ou autre, retrouver mes mots de passe, etc. Quelqu'un d'expérimenté pourrait-il me dire ce que je risque plus exactement? Et s'il y a quelque chose que je puisse faire?

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

sapristou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010
10 mai 2010 à 19:14
Salut,
premièrement tu peux essayer de lui faire peur ( genre tu localises ce Pc..etc)
pour tes mots de passe oui il a un risque ! Change les.. Supprime ton adresse Email.. etc.. (préviens ta banque°)
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 171
10 mai 2010 à 19:23
Je rejoins le conseil, Changer immédiatement tous les mots de passes (accès à tous les comptes internet, fai, réseaux sociaux, mail box sites forum), les codes de cartes bancaire, crédits, etc. prévenir la banque, je ne sais pas si c'est utile, car c'est le pc et non vos carte de banque qu'on a volé.
Ne pas accepter l'offre car il vont tenter de vous revendre vos données et par là trouver un moyen de vous faire donner d'autre info.

Faire un bilan au calme, et sur papier de ce que vous aviez de vraiment important sur cette machine, ça aide à réfléchir, et là pour pourrez savoir si vraiment si il y a un danger d'exploitation.

Accessoirement sur un nouveau pc penser à activer un drive lock avec un mots de passe en évitant les trucs simple (le premier point facile pour des pirates.
0