Convertir des fichier mov des camescopes Sony

Fermé
vitamine54 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 - Modifié par vitamine54 le 11/05/2010 à 08:42
glandu Messages postés 25338 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 10 mai 2010 à 19:19
j'ai des fichiers video sur disque dur (*.mov) filmés avec une caméra Sony HDSR12 que je n'arrive même pas à lire avec QuickTime pro. Je n'ai qu'un PC extrêmement puissant avec windows XP SP3 (ne possède pas de Mac) et n'ai plus la caméra ni les soft et cd d'origine. Quel soft pourai me lire et convertir ces fichier. Help! merci!

NB: je note que j'ai des soft sachant traiter le AVCHD ou n'importe quel format (Adobe première CS4, Pinacle, etc....) et des soft de conversion de fichier sachant tout faire sauf ma demande ci-dessus. Seul possibilité: travailler sous Mac (je ne vais pas acheter un Mac pour cela) ou installer sous PC la suite logitiel de Sony, mais pour l'installer il faut connecter la caméra que je n'ai plus! Merci Sony, j'ai acheté énormement de vos produit et je me jure de ne plus rien vous acheter car je n'accepte plus votre dictature de monopole de norme!
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25338 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 2 945
Modifié par glandu le 10/05/2010 à 19:23
bonjour wmm live accepte les .mov et autre truc remplacer l'extension .mov par .mpg
et vous avez sur votre cam le choix du format SD classique le mpeg2 en HQ 9mbit/s maxi et qui ne pose pas de problème au montage lisez bien la notice

Ps :il faut un ordinateur musclé et les logiciels de montage récents pour traiter la HD et le format AVCHD(h264) àl lire:
Le format AVCHD et son montage
L'ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l'ordinateur n'est plus qu'une question de secondes plus d'attente d'un transfert en durée réelle. En fait l'affaire n'est pas si simple, le format AVCHD(H264) n'a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d'utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c'est vers eux qu'ont lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu'exige la Haute Définition dans un minimum « d'espace mémoire »qu'est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, adobe peuvent le gérer soit en convertissant l'avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l'espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d'heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation.
Magix de luxe qui converti en mpeg2 pour faciliter le montage Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion (natif) en revanche il faut attendre sans fin chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip c'est laborieux
0