Erreur de refus d'accès...

Résolu
Kritobule -  
 Kritobule -
Je réitère mon message, et jipicy serait sympa de ne pas me le supprimer sans me consulter. Merci.
Lorsque j'essaie de modifier les éléments de démarrage de mon PC, j'ai un message type: "Une erreur de refus d'accès a été envoyé lors de la tentative de modifier un service". Et, n'en déplaise à jipicy, je suis administrateur de mon propre PC.
Pourquoi ai-je ce message?
Je suis déclaré administrateur sur ma session pro et limité sur ma session perso.

2 réponses

Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Bonjour!!

Qu'entend-tu par modifier les éléments de démarrage... c'est le répertoire démarrage ?
0
Kritobule

Oui, je veux supprimer le démarrage automatique de galerie windows live. Mais lorsque je passe par msconfig, le changement m'est refusé. "Vous devrez peut être ouvrir une session en utilisant un compte administrateur pour effectuer le modifications spécifiées". Or je suis administrateur de mon PC qui n'est pas en réseau...
Résultat, j'ai toujours galerie windows live qui démarre, me prend du temps, en particulier quand je suis chez mes clients...
Et pour comble de tracasserie, mon message précédent a été supprimé par le site...
Mauvaise passe...
0
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Il démarre au démarrage du PC ou lorsque tu souhaites ouvrir une image ?

Si c'est au démarrage du PC, installe le logiciel CCleaner.
Une fois fait, ouvre-le. Cliques sur le bouton "Outil" puis sur le bouton "Démarrage", tu auras la liste des processus qui démarre en même temps que Windows... vire celui qui correspond à ton logiciel...

Si c'est à l'ouverture d'une image... Il faut que tu modifie le programme par défaut qui correspond aux l'extensions jpg, jpeg...
Il faut passer par le panneau de configuration, Option des dossier je crois... je me souviens plus trop sur XP.

0
Kritobule

Un grand MERCI.
J'ai effectivement ouvert CCleaner qui est sur mon pack Liberkey, j'ai suivi tes instructions et, au redémarrage, plus de galerie...
Ouf, et je vais en profiter pour faire un peu de ménage.
Encore merci à toi.

Si jipicy pouvait m'expliquer en quoi j'ai contrevenu à la charte du site, j'en serai encore moins bête ce soir...
0