Après 10-15 minutes mon écran meurt
kvothe
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous j'ai un portable Toshiba Satellite (me souviens plus du modèle exact) qui va fêter ses 3 ans bientot. Jamais eu de soucis majeur mais voilà que depuis 2 jours au bout de 10-15 minutes d'utilisation mon écran devient noir et l'ordi devient inactif, il est encore allumé mais il n'a plus aucune activité, et je suis obligé de l'éteindre à la sauvage...
Visiblement le problème est matériel et non pas logiciel.
Quelqu'un à une idée ?
Visiblement le problème est matériel et non pas logiciel.
Quelqu'un à une idée ?
A voir également:
- Après 10-15 minutes mon écran meurt
- Clé windows 10 - Guide
- Double ecran - Guide
- Fin windows 10 - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Capture d'écran ipad - Guide
12 réponses
Bonjour,
Tu dis, "Visiblement le problème est matériel et non pas logiciel".
J'aimerais bien savoir pourquoi?
Ton ordi continue à fonctionner, mais ton écran est noir c'est ca?
Cependant l'écran fonctionne au démarrage?
Tu peux essayer de brancher un autre écran.Si ca fonctionne le pb vient de la dalle.
Si tu n'as pas d'autre écran dispo, essaye de démarrer à partir d'un live CD Ubuntu par exemple. Si ca fonctionne le probleme viens de ton windows
Et la résintal de windows devrait régler le problème!
Tu dis, "Visiblement le problème est matériel et non pas logiciel".
J'aimerais bien savoir pourquoi?
Ton ordi continue à fonctionner, mais ton écran est noir c'est ca?
Cependant l'écran fonctionne au démarrage?
Tu peux essayer de brancher un autre écran.Si ca fonctionne le pb vient de la dalle.
Si tu n'as pas d'autre écran dispo, essaye de démarrer à partir d'un live CD Ubuntu par exemple. Si ca fonctionne le probleme viens de ton windows
Et la résintal de windows devrait régler le problème!
Alors dans l'ordre :
Je parle bien d'un pc portbale...
Ensuite pas un problème logiciel parce qu'en mettant mon HDD sur le toshiba portable d'un pote il n'y a aucun problème... Donc je pense pas que le prroblème vienne de quoi que ce soit installé sur mon HDD
Ensuite non mon ordi ne fonctionne plus à l'extinction de l'écran (si j'écoute de la musique ca se coupe etc etc) je n'ai plus aucun voyant d'activité sur le pc mis a part celui comme quoi l'ordi est bien sous tension et est bien en charge.
Ensuite quand cela se produit et que du coup j'éteins mon ordi, j'ai toujours un mal fou à le rallumer. Là par exemple j'ai essayé 4 fois et ca ne marche toujours pas. J'ai rien à l'écran, mais cela fini toujours par redemarrer au bout d'un certains nombre d'essais
Je parle bien d'un pc portbale...
Ensuite pas un problème logiciel parce qu'en mettant mon HDD sur le toshiba portable d'un pote il n'y a aucun problème... Donc je pense pas que le prroblème vienne de quoi que ce soit installé sur mon HDD
Ensuite non mon ordi ne fonctionne plus à l'extinction de l'écran (si j'écoute de la musique ca se coupe etc etc) je n'ai plus aucun voyant d'activité sur le pc mis a part celui comme quoi l'ordi est bien sous tension et est bien en charge.
Ensuite quand cela se produit et que du coup j'éteins mon ordi, j'ai toujours un mal fou à le rallumer. Là par exemple j'ai essayé 4 fois et ca ne marche toujours pas. J'ai rien à l'écran, mais cela fini toujours par redemarrer au bout d'un certains nombre d'essais
Ok, dans ce cas il y'a de forte chance que ce soit la carte mère qui soit morte!
Fait quand même les quelques tests que je t'ai donné pour confirmer que ce n'est ni l'écran ni logiciel.
Et après faudra soit penser à ouvrir la machine pour voir si ca ne peut pas être du à un excès de saleté ^^
ou alors à changer de CM (Donc je pense plûtot de pc^^)
Fait quand même les quelques tests que je t'ai donné pour confirmer que ce n'est ni l'écran ni logiciel.
Et après faudra soit penser à ouvrir la machine pour voir si ca ne peut pas être du à un excès de saleté ^^
ou alors à changer de CM (Donc je pense plûtot de pc^^)
C'est bien ce qu'il me semblait.... Ca va picoter...
pas un excés de saleté j'ai tout passé à l'air sec ya moins de deux semaines...
Bon je vais appeler mon informaticien ....
pas un excés de saleté j'ai tout passé à l'air sec ya moins de deux semaines...
Bon je vais appeler mon informaticien ....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je connais speedfan mais je l'ai plus, j'en avais marre de voir la temp de mes proc arriver a plus de 70°. Mais je suis sur que ca vient pas de là j'ai tout nettoyé ya deux semaines... Bah on verra bien le devis sinon bah on va changer d'ordi mais j'avais pas vraiment besoin de ca en ce moment...
salut
ton portable a l air de chauffer on dirait ?
tu as peut etre un virus ?
qu en penses tu ?
ou as tu installé quelque chose qui se serait mal deroulé ?
une mise a jour, un logiciel, ??
fonctionnerait il correctement en mode sans echec ?
pour tester...
l observateur d evenements/https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc#ouvrir-le-journal-systeme-de-l-observateur-d-evenements
ton portable a l air de chauffer on dirait ?
tu as peut etre un virus ?
qu en penses tu ?
ou as tu installé quelque chose qui se serait mal deroulé ?
une mise a jour, un logiciel, ??
fonctionnerait il correctement en mode sans echec ?
pour tester...
l observateur d evenements/https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc#ouvrir-le-journal-systeme-de-l-observateur-d-evenements
Un portable ca chauffe toujours et j'en connais qui chauffent plus que ca... Oui je sais ca fait peur
Bah il semblerait vraiment que ce soit la carte mère mais je vais voir au cas où.
Mon ordi ne veut même plus démarrer et j'ai des bips de l'ordi lors du boot, les bon gros vieux bips !!!
Une mauvaise installe je pense pas j'en ai pas souvenir. Un virus peu probable mais qui sait ceci dit j'ai pas le temps de faire fonctionner un AV avant que l'ordi se plante.
Mode sans echec je vais essayer si j'arrive à le refaire démarrer... Ce qui pour l'instant n'est même pas le cas
Bah il semblerait vraiment que ce soit la carte mère mais je vais voir au cas où.
Mon ordi ne veut même plus démarrer et j'ai des bips de l'ordi lors du boot, les bon gros vieux bips !!!
Une mauvaise installe je pense pas j'en ai pas souvenir. Un virus peu probable mais qui sait ceci dit j'ai pas le temps de faire fonctionner un AV avant que l'ordi se plante.
Mode sans echec je vais essayer si j'arrive à le refaire démarrer... Ce qui pour l'instant n'est même pas le cas
généralement les plantages prè Bios, ca ne peut venir que de la CM ^^
Donc ca sent mauvais quand même!
Mais mieux tout essayer avant, ca serait dommage de passer à côté!
Donc ca sent mauvais quand même!
Mais mieux tout essayer avant, ca serait dommage de passer à côté!