Probleme ordi memoire

mike974 -  
MoodZy Messages postés 1163 Statut Membre -
bonjour voila j'ai un petit probleme meme 2, tout dabord lorsque mes 2 barrette de memoire son connecter il arrive que mon ordi bug (ecran bleu + redemarrage). donc j'ai enlever une barrette et maintenant c bon. Ensuite mes lecteur cd fonctionne mais je ne peut pas lire de cd et il ne saffiche pas sur le bureau et est reconu dans le bios voila je voudrai avoir votre aide pour regler ces petits probleme merci
A voir également:

3 réponses

MoodZy Messages postés 1163 Statut Membre 846

Bonjour,

Il est probable qu'une de tes barrettes soit endommagée... Ou alors il s'agit de ton connecteur, ça peut arriver...
Je te conseille d'aller voir ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
ça permet de tester ses barrettes de ram...

Pour ce qui est de ton lecteur, j'ai des doutes sur le fait qu'il fonctionne, comment peux-tu en être sur vu que tu n'arrives pas à lire de cd... Peut-être qu'il est reconnu par le bios mais que le laser de lecture est endommagé, ou alors peut-être que les cd que tu essayes de lire sont endommagés eux aussi... ça arrive assez souvent... Et puis finalement s'il n'est pas affiché sur le bureau (c'est tout à fait normal en fait) il est probablement affiché dans le menu 'Mon Ordinateur' ou quelque chose du genre, au même endroit que les disques durs...
0
mike974

le lecteur de cd fonctionner il ya 2 ou 3 jour en fait j'ai du desinstaller les drivers fourni avec la carte mere et aprés cela il n'etait plus afficher et effectivement c'est pas sur le bureau mais sur "ordinateur". j'ai oublier de préciser que la plupart des pieces sont neuve a part justement les lecteurs de cd.
0
MoodZy Messages postés 1163 Statut Membre 846

Hmmm il y a une possibilité, c'est de lancer le cd de ta carte mère sur un autre ordi, pour récupérer les fichiers qui sont dessus (plus précisément les drivers de ton lecteur cd...)
Sinon tu peux aussi essayer de trouver le modèle de ton lecteur (ça doit être marqué quelque part dessus) et de retrouver les drivers sur internet...

Tiens j'ai une question, il est reconnu dans le gestionnaire de périphériques?
0