Solution complète pour mise a jour Tomtom

Fermé
crash.rider1 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - 10 mai 2010 à 10:30
crash.rider1 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - 17 mai 2010 à 16:16
Bonjour,

Je viens vous exposer la solution apporté à un problème de mise à jour TomTom.

Suite à l'achat d'un TomTom XL Live, j'ai voulu effectué une connexion PC afin de voir comment faire les mises à jour.
Après l'installation de "TomTom Home", je branche le TomTom qui est reconnu et directement, me propose le téléchargement gratuit d'une carte complète mise à jour.
Super, je télécharge et puis "TomTom Home" propose l'installation de cette carte.
Re-super.
Seulement, à la fin de l'installation, "TomTom Home" me signale un problème que je ne comprends pas.
Je déconnecte le TomTom et constate qu'au redémarrage, la carte est considéré comme corrompu.
Je relance "TomTom Home" pour rechercher des mises à jour qui me sont pas proposées puisque je les ai déjà téléchargé.
Recherche sur internet, où je lis régulièrement de penser à faire une sauvegarde avant les mises à jour (merci pour l'info mais c'est trop tard).

Je prends contact avec la Hot-Line TomTom qui ont été super réactif et efficace. Voici la solution fourni par TomTom :

<TOMTOM>Les problèmes de téléchargement de cartographie surviennent souvent suite au blocage de fichiers par les anti-virus et pare-feux des ordinateurs. Il est important des les désactiver avant le téléchargement de votre cartographie.</TOMTOM>

1. Toujours faire une sauvegarde de votre TomTom avant une mise à jour (ouais, moi aussi maintenant j'ai le droit de le dire)

2. <TOMTOM>Veuillez donc désactiver votre pare-feu d'ordinateur ainsi que votre anti-virus pendant le téléchargement.</TOMTOM>

3. Utiliser une connection filaire (Wifi vivement déconseillé à cause des micro-coupures)

Si comme moi vous avez plombé votre TomTom, copiez tout le contenu des dossiers vers un nouveau dossier que vous avez préalablement créé sur votre ordinateur. Faites des sauvegardes de vos données manuellement de votre dossier de téléchargement (''C:\Mes documents\TomTom\Home\Downloads'' (ou 'téléchargement').

<TOMTOM>Ensuite, veuillez effacer les paramètres de HOME :

1. Fermez complètement l' application TomTom Home, y compris de votre barre d' outils Windows (en bas à droite à côté de l' indication de l' heure), effectuez un clic-droit sur l' icône du logiciel puis sélectionnez ''Quitter''.

2. Laisser la touche <windows> enfoncée, puis appuyez en même temps sur la touche <R>. Une fenêtre 'Exécuter' s'ouvrira.

3. Lâchez les touchez puis tapez : %appdata% , puis cliquez sur 'Ok'. Maintenant, une fenêtre avec quelques dossiers s'ouvrira.

4. Dans cette fenêtre, faites un clic-droit sur le dossier jaune 'TomTom', puis cliquez sur Supprimer et 'Oui'.

Ensuite, veuillez effacer les données cartographiques présentes sur l' appareil et sur l' ordinateur :

1. Dans HOME, veuillez aller sur "Supprimer des éléments" ou "Gérer mon appareil" sur la version 2.7 de TomTom Home.

2. Veuillez effacer la carte de 'Eléments sur l'appareil' et de 'Eléments sur l'ordinateur' sans effectuer de sauvegarde. Si la carte n' est pas présente sur Eléments sur l' appareil, veuillez ne l' effacer que de l' ordinateur.

3. Veuillez fermer complètement l' application TomTom Home, et allez dans le menu 'Démarrer' > Poste de Travail > Disque amovible TomTom

4. Effacer le dossier jaune Western Europe ou France


Redémarrez TomTom HOME afin de retélécharger votre carte. Si la carte ne vous est pas proposée directement, cliquez sur Outil, puis Utiliser la garantie d' actualisation de carte.</TOMTOM>

Tout cela m'a aidé et je suis persuadé, en aidera plus d'un.

Tcho.


A voir également:

2 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 853
10 mai 2010 à 10:35
Pensez à réactiver son AV et parefeu après.
0
crash.rider1 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 4
17 mai 2010 à 16:16
Merci pour le rappel
0