Publisher/pdf conserver résolution images
Fermé
pripri75
-
10 mai 2010 à 09:50
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 - 18 mai 2010 à 13:44
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 - 18 mai 2010 à 13:44
A voir également:
- Publisher/pdf conserver résolution images
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Publisher gratuit - Télécharger - Outils professionnels
- Comment faire un pdf - Guide
- Save as pdf - Télécharger - Bureautique
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
1 réponse
Armojax
Messages postés
1860
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2024
1 528
10 mai 2010 à 17:15
10 mai 2010 à 17:15
Bonjour pipri75,
Tes images, une fois imprimées, devront avoir une résolution de 300 dpi. Il faut donc qu'au moment où tu composes ton document elles aient une définition suffisante (= un nombre suffisant de pixels).
Si, par exemple une image, une fois imprimée, doit mesurer 6 cm de large sur le papier (6 cm = 6 / 2,54 = 2,36 pouces), elle doit contenir au moins : 300 dpi x 2,36 = 708 pixels en largeur au moment où tu l'insères dans Publisher. Si les pixels ne sont pas déjà là au départ, ça ne sera plus possible de les inventer par la suite.
Fais ce type de calcul simple pour chacune de tes images, pour savoir si elles ont cette définition minimale au départ.
Tes images, une fois imprimées, devront avoir une résolution de 300 dpi. Il faut donc qu'au moment où tu composes ton document elles aient une définition suffisante (= un nombre suffisant de pixels).
Si, par exemple une image, une fois imprimée, doit mesurer 6 cm de large sur le papier (6 cm = 6 / 2,54 = 2,36 pouces), elle doit contenir au moins : 300 dpi x 2,36 = 708 pixels en largeur au moment où tu l'insères dans Publisher. Si les pixels ne sont pas déjà là au départ, ça ne sera plus possible de les inventer par la suite.
Fais ce type de calcul simple pour chacune de tes images, pour savoir si elles ont cette définition minimale au départ.
12 mai 2010 à 07:38
Il me reste une question de débutante. Pour savoir si mon calculs ont été exacts, comment puis-je voir dans le pdf créé, la résolution finale de mes images?
Merci
18 mai 2010 à 13:44
Bonjour pipri75,
Je réponds un peu tard, mais j'ai été absent quelques jours...
A l'écran, la résolution de l'image varie selon le facteur de zoom que tu appliques. Mais tu peux te rendre compte de ce que ça donnera une fois imprimé, en choisissant le facteur de zoom pour lequel les dimensions de ton pdf à l'écran sont les mêmes que celles de la page qui sera imprimée. Si c'est du A4, par exemple, prends une feuille de A4, et ajuste le zoom pour que le pdf de l'écran coïncide exactement avec ta feuille de papier. Là, tu te rendras compte.
Armojax.