Disque dur IDE non détecté
Homer6180
Messages postés
43
Statut
Membre
-
juliendu62460 Messages postés 10 Statut Membre -
juliendu62460 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Mon fils à un PC Dell Celeron 2.8Ghz sous Windows XP Pro Sp2
Lorsqu'on branche un 2e HDD IDE en slave, le Bios ne le reconnait pas MAIS Windows XP oui. Le hic c'est qu'il est en PIO et pas en UDMA, donc ça rame.
J'ai essayé de brancher le 2e HDD a la place du graveur (donc en secondary Master) et la, le Bios le détecte. Mais si je branche le graveur en secondary slave, rien.
Dans les 2 cas, j'avais bien évidemment vérifié les Jumpers.
J'ai essayé avec un autre HDD et c'est pareil.
Il y a donc vraisemblablement un problème de carte-mère et pas de HDD, comme si on ne pouvait mettre que 2 unités en IDE.
Quelqu'un sait il si cela est normal sur les Dell ?
Merci
Mon fils à un PC Dell Celeron 2.8Ghz sous Windows XP Pro Sp2
Lorsqu'on branche un 2e HDD IDE en slave, le Bios ne le reconnait pas MAIS Windows XP oui. Le hic c'est qu'il est en PIO et pas en UDMA, donc ça rame.
J'ai essayé de brancher le 2e HDD a la place du graveur (donc en secondary Master) et la, le Bios le détecte. Mais si je branche le graveur en secondary slave, rien.
Dans les 2 cas, j'avais bien évidemment vérifié les Jumpers.
J'ai essayé avec un autre HDD et c'est pareil.
Il y a donc vraisemblablement un problème de carte-mère et pas de HDD, comme si on ne pouvait mettre que 2 unités en IDE.
Quelqu'un sait il si cela est normal sur les Dell ?
Merci
A voir également:
- Disque dur IDE non détecté
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Clé usb non detecté - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
Ce qui est bizarre c'est que le 2e HDD est reconnu sur la nappe du port secondaire (en master) mais si je le mets en slave sur la même nappe...... nada.