Activation XP Pro "BONG !" Urgent SVP!!

Résolu/Fermé
sweiller Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 - 9 mai 2010 à 23:34
 sweiller - 11 mai 2010 à 18:30
Bonsoir,

J'ai un problème de fou (je les collectionne ...)

Suite à un arrêt brutal du PC et après réparation de XP Pro SP3 avec CD qui s'arrête avant reboot final au mini écran "patientez" sur fond noir, je dois donc redémarrer. Alors que le PC fonctionne très bien en mode sans échec sans réseau, en boot normal XP m'affiche que la copie de Windows nécessite une activation mais quand je fais "Oui", le PC reste dans l'état indéfiniment et aucune fenêtre permettant l'activation n'apparait. Donc j'ai le code mais aucun moyen d'ouvrir la session ! Si je fait "Non", le PC revient à la page de login.
Aide experte serait bienvenue ... Merci !

A voir également:

2 réponses

OniJIA Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010
9 mai 2010 à 23:41
Salutsalut !

Dans ton histoire as tu besoin de conserver tes données ou pas ?
0
sweiller Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 1
10 mai 2010 à 00:07
Bonsoir,
Oui c'est le but, données (déjà sauvegardée en mode SEchec sur un disque externe) et plein de gros programmes complexes et longs à réinstaller ! Si une astuce permet d'éviter de réinstaller tout ... c'est rageant car tout fonctionne en mode SE sauf le réseau bien sûr :( Note : mode SE avec réseau interdit par Windows (même problème que boot normal).
0
Bonjour,
Suite à appel gratuit Microsoft service activation (0805 110 235) il n'y a pas d'autre possibilité envisagée de réparer. Il faut réinstaller.
Ce que j'ai fait.
Réinstallation également ds driver de la carte mère.
L'activation s'est déroulée normalement.

Note : En laissant le système tel quel au moment de l'installation, les dossiers Documents et Program files (et bien sûr beaucoup d'autres externes à Windows) n'ont pas été modifié.
Pour de nombreux programmes je n'ai eu qu'à recréer des raccourcis.
J'ai relancé ainsi Thunderbird et créé un compte (vide) puis Firefox. J'ai ensuite recopié les dossiers cachés dans Application Data les concernant pour retrouver Mails, adresses et favoris.

Il est cependant important de faire une sauvegarde du dossier documents and settings ainsi que de tout documents personnels au cas où ça se passerait mal.
0