DVD vierge sont ils prédifini PAL OU NTSC ?

babbay Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
babbay Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrai savoir si les dvd acheté en Europe sont prédifini PAL ? Et ceux acheté en Amérique du nord prédifini en NTSC ?

Ou ne sont ils pas prédifini ?
C-a-d qu'on peut graver des fichiers NTSC sur des dvd vierge acheté en Europe ?

Je vous remercie mille fois de vos réponses, car sur le net je galère à trouver la réponse.
Encore merci bcp.
A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 40922 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 707

Salut,

Non,tu peux mettre ce que tu veut.

Ce sont les fichier que tu grave dessus qui définissent la région et le format dvd.
0
babbay Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non ils ne sont pas prédifinis ?
ou Non je ne pourrais pas graver des NTSC sur des dvd europeens ?

Desolé pour la question bete... ;)
Encore merci bcp pour ta patience et ta réponse.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Un DVD est juste un espace de stockage, de toute façon, ils sont presque tous produit en Asie !
Par exemple, si tu prend des DVD Tayo Yunden, ils sont tous fabriqués au Japon, alors que tu sois en Europe, Amérique du Nord, ou au Pôle Sud, cela n'a aucune importance ;)

C'est quand tu graves que tu choisi soit NTSC soit PAL pour les DVD-Vidéo, je suppose. C'est donc les données que tu écris (grave) sur le disque qui sont dans tel ou tel format.

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!  
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
babbay Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bcp de ton passage tu me soulages tu peux pas timaginer,

je ferai une petit priere pour toi ce soir :)

bonne soiree et encore merci bcp
0