Destination finale en 3d avec Blu Ray

solmayo - 9 mai 2010 à 21:45
 zeblo - 23 août 2010 à 14:43
Bonsoir,

J'ai acheté le film en Blu Ray avec les paires de lunettes fournies (en carton).

Je suis allé voir Dragon au cinéma en 3D et j'ai voulu regarder le blu ray de destination finale 4 avec les lunettes de cinéma (comme des lunettes de soleil) et cela ne fonctionne pas est ce normal ?

Bonne soirée.

Vincent
A voir également:

4 réponses

STUNTMAN44400 Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 328
Modifié par STUNTMAN44400 le 9/05/2010 à 21:56
tout dépend de la technologie 3D utilisée... Si celle-ci est différente, c'est normal que ça ne fonctionne pas...

Tu as déjà essayé de lire un DVD dans un magnétoscope de base ? Là c'est la même chose, les lunettes sont prévues pour une technologie spécifique donc si le film est diffusé avec les effets correspondant à une autre technologie, ça ne peut pas fonctionner...
0
Merci pour cette réponse qui est importante car je ne savais pas qu'il existait différentes technologies.

Je pensais qu'un film en 3D reste un film en 3D, comme un film en DVD marche dans n'importe quel lecteur en faisant attention aux zones.

Merci à toi Stuntman44400 pour ta réponse rapide.
0
STUNTMAN44400 Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 328
Modifié par STUNTMAN44400 le 9/05/2010 à 22:09
non tu as plusieurs manières de rendre la 3D sur une image, la plus connue reste les lunettes deux couleurs (vert/rouge ou bleu/rouge ), cette technologie est souvent utilisée et récemment sur "Youtube" pour fournir des vidéos 3D... Au cinéma ce sont des lunettes qui assombrissent l'image qui est projetée en superposition... Je ne sais pas trop comment ça fonctionne pour cette technologie mais tout ça pour dire que toutes les lunettes ne fonctionnent pas avec toutes les technologies...
0
Il existe pour le grand public, et pour faire simple 3 technologies :
anaglyphes, la stereo passive et la stereo active.
L'anaglyphe est utilisée depuis pas mal d'années et on utilise des lunettes vertes et rouges en carton ou plastiques. Le résultat est tres moyen, notamment sur les couleurs.
La stereo passive elle propose que l'ecran de diffusion soit équipé d'un filtre polarisant et que le spectateur ait des lunettes, types lunettes de soleil.
Et enfin, le systeme actif qui necessite des lunettes plus lourdes ( xpand,etc...) équipées d'ecran lcd. Il semblerait que ce soit cette technologie qui tende à se développer.
0