Problème de "routeur" avec Teamspeak

babouub Messages postés 2 Statut Membre -  
Urel_RT Messages postés 197 Statut Membre -
Bonjour à tous.

Recemment j'ai appris qu'il existait des logiciels tel que teamspeak pour pouvoir communiquer vocalement lors des jeux en réseau notamment.

Cepedant j'ai installer Teamspeak ainsi que Teamspeak server afin de créer mon propre réseau de discussion.

Jusque là tous va bien, après avoir lu de nombreux tuto' je suis parvenu à créer mon réseau ainsi qu'à m'y connecter, le problème est ici, aucune autre personne ne peut me rejoindre ! (j'ai tout de même créer des comptes dans la gestion de mon réseau). Je retourne donc voir différents tuto mais là pas de réponse ou alors des réponses un peu anciennes du coup les versions on changer notamment la gestion des routeurs, les captures écran ne correspondent plus etc..

Mon fourniteur d'accès est SFR Neufbox, sous le modèle NB4-FXC-r1, je suis sous Windows XP.

Mes grandes questions sont donc :

- Comment régler mes routeurs pour pouvoir discuter ?
- Est ce que si je suis sous la version Teamspeak 2 je peux communiqer avec quelqu'un de la version Teamspeak 3 ?

J'espère avoir une réponse qui ferai fonctionner tous ça !

Merci à tous

Babouub
A voir également:

6 réponses

Urel_RT Messages postés 197 Statut Membre 7

Pour ton serveur TS, il faut que tu ouvre les ports de ton serveur TS ( :xxxxx) pour que les autres puissent y accéder.

Sinon TS2 e TS3 ne sont pas compatible.
0
babouub

Merci pour ta réponse à propos des différentes versions de TeamSpeak, cependant "il faut que tu ouvres les ports de ton serveur TS ( :xxxx) " Ouvrir mes ports ? mais je veux bien seulement je sais pas comment le faire ! si quelqu'un peut me le dire de façon explicite ;)
Merci
0

c'est dans ta box

a la fin de l'adresse IP de ton TS, tu a le numero du port
@IP: x.x.x.x:num_de_port

cherche sur google comment ouvrir les port, par rapport a ta box ;)
0
babouub Messages postés 2 Statut Membre

Je posais la question ici mais tu m'envoie à mes recherches tant pis merci .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Il a trouvé d'où vient le problème, ne te plains pas !

Ouvrir les ports d'une box est une manip enfantine, mais différente selon le matériel.

Tu tape sur google "ouvrir ports (nom du routeur)" et tu va trouver.
0

@babouub: bien sur, je ne connai pas le model de ta box, et même avec ça je n'aurai pu t'aider car on a peut être pas la même ^^, et puis les tutos sur google sont plus efficace avec des images qu'un texte fait à l'arrache.
0