Problème de d'image noir (PC à TV)...Encore

140675 Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Voilà bonjour à tous.
Je sais des posts comme ça il y en a souvent.Mais là j'suis perdu.
Suite à de nombreux problèmes de driver avec ma carte (Impossible de réinstaller le pilotes original du constructeur (Dell),la carte ne marche pas au démarrage),je n'utilise que le seul qui semble maintenant marché,c'est à dire celui d'Nvidia.
Seulement je n'arrive pas à regarder quoi que ce soit sur ma tv.
Tt est branché en s-video.L'écran est bien reconnu puisqu'il apparait ds les propriétés.Ce n'est pas un problème de format (Genre Pal etc...),car j'aurais l'image mais pas en couleur.Ors là je n'ai rien du tt.L'écran est tt bonnement noir.
Rien à faire:Débrancher,rebrancher les prises.Trifouiller les options (A noter que le menu du pilotes change d'architecture trop souvent.Impossible de s'y retrouver)

Je suis sur d'avoir déjà eu ce problème.Je croyais qu'il s'agissait du choix de connectique ds les options.Or il semblerait qu'il n'en ait rien.Ai tt essayé (S-video,comlposite,autosélection,etc...).

Donc je demande de l'aide.C'est assez pressé,si vs voyez ce que je veux dire

Merci bien
A voir également:

13 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut 140675

pour la détection des bons pilotes et leur téléchargement
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et cliquer sur "Lancer la détection" ( en bas de la fenêtre )
accepter le contrôle des actives-x
laisser tourner et une page va s'afficher avec des fichiers en bleu
en cliquant sur le lien , tu vas télécharger les bons drivers
- déjà bien installer les chipsets de la carte mère
- relancer une recherche pour finir
- un chipset de mal installé , et tu as un fichier pour le restant qui n'est pas bon ou qui n'apparait pas

pour les pilotes nVidia , tu as pris la dernière version qui bug , il me semble !!!

nVidia : dernier fichier bon : Version 71.84

à+
0
140675 Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

He ben tu vois après ce que tu m'as dit g du tt reformater.
Un fichier de la base de registre était endommagé et XP ne démarrait plus.G bien essayé avec le console de réparation de renommer etc...Mais rien n'y a fait.J'ai donc reformaté et à ma grande surprise le driver original de ma carte ne fonctionne plus non plus
Depuis je suis en 800X600 et g desinstallé ma carte.
Est elle morte selon toi?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

tu as quelle carte mère ???
et comme carte vidéo ???

à+
0
140675 Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

Système d'exploitation
Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 1
Carte mère
SMBios version 2.3
Dell Computer Corp. 0W2562
Bios: taille:-842150451kb
Processeur
Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.80GHz (2792Mhz) (L1:0ko L2:1024ko )
Mémoire
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 767Mo
Barette de 128Mo 400Mhz
Barette de 512Mo 400Mhz
Barette de 128Mo 400Mhz
Péripheriques IDE
Maxtor 6Y080L0 YAR41BW0 74.51Go(tampon:2048Mo)
Lecteurs CD/DVD
TEAC DVD+RW DV-W58E
Disque dur
Maxtor 6Y080L0 (74.50Go)
Cartes PCI/AGP
Bus Series
Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) SMBus Controller
Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #4
Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI #3
Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #2
Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #1

Ponts
Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) LPC Interface Bridge
Intel Corporation:82801 PCI Bridge
Intel Corporation:82875P Processor to AGP Controller
Intel Corporation:82875P/E7210 Memory Controller Hub

Affichage
nVidia Corporation:NV34 [GeForce FX 5200]

Réseau
Intel Corporation:82562EZ 10/100 Ethernet Controller
National Semiconductor Corporation:DP83815 (MacPhyter) Ethernet Controller: FA311 / FA312 (FA311 with WoL HW)

Stockage
Intel Corporation:82801EB (ICH5) SATA Controller
Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) IDE Controller

Clavier
Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris
Souris compatible PS/2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Juste une précision:
G mis à jour mon Bios depuis le site de Dell.Lorsque le PC s'allume,au moment du logo du constructeur,il est marqué "version bios A07".Et là je vois "SMBIOS 2.3".Je ne sais pas si c la même chose(SMBIOS et BIOS)
En téléchargeant le logiciel Sandra il me dit 2 trucs sur ma carte:
La version du bios aurait 3 ans (???) et ce serait 'monté en façade',du coup si une mise à jour est mal fait cela poserait des problèmes.

A moi ça ne dit pas vraiment grand chose.En espérant t'avoir un pue plus renseigné.
0

salut 140675

Barette de 128Mo 400Mhz
Barette de 512Mo 400Mhz
Barette de 128Mo 400Mhz

comme tu as un pentium4 - 2,8 GHZ avec FSB 800 MHZ
c'est de la Dual Channel PC3200 qu'il te faut
et tu n'as qu'une barrete de 512 Mo ???

pour le bios , la version "A07" est du 11/12/2002
la plus récente est la version "A06" du 27/10/2004
http://members.driverguide.com/index.php?action=dosearch&qa5=1&qa6=294&dp=2&sm=b&jmd=and&fzz=b
login = driver2
password = all

pour plus de précision
quel est le model et le type du PC Dell ???

tu as quelle carte mère ???
et comme carte vidéo ???

rien est indiqué sur la grande liste que tu as mis
regarder ce qui est marqué sur ces composants

à+
0

Pour la version du Bios,sur le site de Dell la version A07 date du 1/10/2004:
http://support.euro.dell.com/fr/fr/filelib/index.aspx?sid=DIM_PNT_P4_8300&cat=1&os=WW1&dev=308&devlib=1

Le PC est un Dell dimension 8300
Ma carte mère est une Dell 0W2562
Chipset 82875p
Carte Graphique FX5200 Nvidia

Pour la Ram c de la Kingston PC3200 (400mhz).2X128 en Dual channel et une barrette de 512 du même modèle que g rajouté il y a un petit moment.(G pas très bien compris pourquoi tu me disais que je n'avais qu'un de 512?Pour fonctionner le dual channel avec la 512 j'imagine)
0

Je viens d'essayer le dernier driver Nvidia (78.01).Pour l'instant g pu rallumer le PC sans aucun bug.
Mais ce qui est bizarre et semble de pire en pire (Les derniers drivers Nvidia me l'avait fait mais pas autant),les résolutions ne ressemblent à rien:
Lorsque je me mets en 1024 g une image complètement allongée et tt est minuscule un peu comme ds du 1280.Et pareil pour les autres résolutions,elles ne ressemblent pas à ce qu'elles sont d'habitude.A part la 800X600.(????)
0

le dernier driver Nvidia (78.01).
ce fichier bug
et il faut prendre le précédant : dernier fichier bon = Version 71.84

pour la barrette mémoire 512 Mo , il t'en faut deux en Dual Channel
et mettre les 512 Mo en premier sur les slots DIMM bleu

pour les téléchargements DELL , j'ai cette page aussi
http://support.dell.com/support/downloads/devices.aspx?c=us&l=en&s=gen&SystemID=DIM_PNT_P4_8300&os=WW1&osl=FR

une autre page à regarder
http://support.euro.dell.com/fr/fr/filelib/index.aspx?sid=DIM_PNT_P4_8300&cat=0&os=WW1

pour les dates des fichiers BIOS , je me fierais plus à DriverGuide qu' à Dell , mais le problème n'est pas exactement là

à+
0

Décidemment j'suis désolé Vieux bison boiteu,mais tous les drivers dell sur les 2 pages que tu m'as donné,c justement ceux que j'utilise.J'ai aussi essayé d'anciennes versions.
En ce qui concerne le driver nvidia 71.84,lui me faisait planté aussi(L'écran 'clipait' et freezait le bureau).Pour l'instant le dernier (En même temps g pas encore osé redémarrer) à l'air de fonctionner.

En ce qui concerne la résolution(Problème que g eu dés le premier plantage après avoir installé le seul driver qui marchait à l'époque:celui d'Nvidia),g bien mis à jour le driver du moniteur,remis les réglages sur ceux d'usine mais rien n'y fait.G tjrs une résolution qui ne correspond pas à du 1024 mais plustôt à du 1280.Et quand j'essaye d'autres résolutions même problème.Elles ne semblent pas correspondre exceptés le 800X600
Si c cela le bug de ce driver,je l'ai rencontré avec les précédents
0

pour les pilotes d'écran ( standard S-VGA ou TFT ) , je ne les installe jamais
je prends ceux de Windows par défaut
je mets simplement le fichier ".inf" qui le concerne dans C:\WINDOWS\inf

par contre , tu dois avoir tes chipsets de carte mère qui sont mal installés
ou l' AGP qui entre en conflit avec un autre matériel

dans le SETUP, est-ce que tu peux mettre en AGP 4x 1,5 volts ???

pour le chipset Intel 82875p
http://www.intel.com/design/chipsets/datashts/252525.htm
et pour XP Home
http://downloadfinder.intel.com/scripts-df-external/filter_results.aspx?strTypes=all&ProductID=951&OSFullName=Windows*+XP+Home+Edition&lang=eng&strOSs=45&submit=Go%21

à+
0

Bon je suis pas sur d'avoir bien saisi ce que tu m'a demandé.Je t'explique ce que g fait:

-G d'abord juste redémarré pour regarder.Résultat "Fréquence hors limite"etc...
-Redémarré et là aucun problème.
-G été sur le site d'intel (Ton lien) et g téléchargé le driver pour le chipset (Téléchargement n°5).J'imagine que c cela que tu m'as demandé de prendre.Je n'ai pas osé dl les Bios.
-L'ai installé et redémarré.Résultat 1 plantage comme plus haut.Redémarrage et là ça a marché.

C là que je suis pas sur d'avoir compris (Ds "Setup" mettre en AGP 4X 1,5v)

-Ds les options Nvidia (Par l'icone du bureau,pas par les propriétés affichage),g sélectionné:
Paramètres performance et qualité/Réglage d'anti-crénelage/
et là g changé "contrôlé par l'appli" en 4X
Ai fait idem avec:
Paramètres performance et qualité/Filtre anisotrope
-Ai redémarré-->Plantage-->Redémarrage--->Ok

Je sais pas si c de ce "Setup" dont tu parles ou du Setup du Bios (Quelquechose à modifier dedans).Overlocker sa carte tt ça.C du chinois encore pour moi.Si c ce dernier je vois pas du tt quoi et où le changer.Dsl
0

si cela peut fonctonner , tant mieux

à+
0