Ecran bleu au demarrage puis reboot

Fermé
Lops Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 30 août 2005 à 14:48
Lops Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 31 août 2005 à 09:36
Bonjour !

Gros gros pb sur mon PC : en utilisation normale, il a soudainement planté, et depuis, dans la phase de démarrage, un écran bleu apparait fugitivement juste après l'icone Windows XP puis la bécane reboote toute seule.
Meme topo lorsque je commande le demarrage sans erreur ou la restauration sur derniere configuration connue.
J'ai essayé de débrancher les DD additionnels, les lecteurs et graveurs DVD, idem.
J'ai dit au BIOS de booter sur CDRom au démarrage, démarré avec le CD d'installation Windows XP, idem.

Ma configuration : Win XP, SP2, DD Seagate 120 partitionné en C: (systeme) et E: (données).

J'ai testé mon DD sur un autre PC : les données de E: sont accessibles sans problème, impossible en revanche d'accéder à C:

Mes questions :
1. Que faire ?
2. Y a-t-il moyen de bloquer le PC sur l'écran bleu le temps que je lise ce qu'il y a écrit dessus (il disparait trop rapidement)
3. Si mon C: est mort, y a-t-il une chance que je récupère mes données ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Aarseth Messages postés 2040 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008 24
30 août 2005 à 15:38
Hello

Oui il y a une chance pour ton PC.
Démarre sur le CD de XP et fait une réparation du système. Il devrait remettre Windows en fonctionnement et ce sans touchr aux autres programmes et aux données.

Maintenant si tes données sont ailleur que sur le lecteur C:\ , alors tu peux formater se dernier et refaire l'installe en fermant les yeux... (formater uniquement C/ bien évidement)

@++

0
Lops Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010
30 août 2005 à 16:01
Merci pour ces infos !

Mais j'ai beau insérer le cd de windows, l'ordi a beau me dire qu'il boote dessus, j'ai toujours l'ecran bleu qui apparait après l'image Windows et la machine se relance.

... Meme si j'avais partitionné mon disque, j'ai bien sur laissé des données importantes sur C: et j'aimerais bien ne pas les perdre...

Si tu as encore une idée... merci d'avance !
0
Aarseth Messages postés 2040 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008 24
30 août 2005 à 16:10
Rere

Si tu as le logo de windows, c'est que tu n'as pas booté sur le CD. (normalement faut appuyer sur une touche pour lancer le boot)
Pour récupérer tes données, tu peux t'arranger avec un pote et monter ton disque dur dans son PC en temps que disque secondaire.
Maintenant autre question avant de tout formater et/ou réinstaller, es-tu vraiment sur que ton pbm vient de Windows ?
Une barette de RAM défectueuse peut entrainer ce genre de problème.
Sinon, juste un conseil, ne laisse jamais de données dur C:\ comme ça en cas de format pas de soucis :-)

@++
0
Lops Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010
30 août 2005 à 16:17
Effectivement, la machine n'a pas du booter sur la CD, meme si elle me dit qu'elle le fait.

Sur quelle touche faut-il appuyer ?

Pour les données, j'ai branché mon DD sur un autre PC ; tous les documents de E: (données) sont visibles, mais impossible d'accéder à C: (système + qq données perso...)

Je vais essayer de tester les barettes mémoire, et je garde dans ma mémoire qu'il ne faut jamais rien laisser sur C:

Merci, en tout cas
0
30 août 2005 à 16:26
Rere encore lol

Pour la touche, il faut appuyer sur n'importe laquelle ^^
Généralement je fait "entrer" ^^
Pour ce qui est de la lecture de c:\ sur un autre PC, ça peut s'expliquer si tu l'as branché sur un PC en Win98 (FAT32) et que ta partition principale XP est en NTFS.
Bonne chance dans tes recherches
@++
0
Lops Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 > Aarseth Messages postés 2040 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008
31 août 2005 à 09:36
Bonjour

Toujours sur le même problème d'écran bleu au démarrage, j'ai essayé de rebooter avec une seule des barettes de RAM, aucun changement.
J'ai enlevé la pile de la carte mère pour réinitialiser, pas de changement.
Je désespère...
0