Problème de son (différent) sous Windows 7

Félixdacat -  
 Simon N -
Bonjour, bonsoir à tous, malgré le titre qui ressemble vaguement à une centaine d'autre, NON j'ai bien du son sous windows 7, par contre mon problème vient de la qualité du son!

Je m'explique, j'ai un ordi portable Hp Pavillon Dv7 5010, qui a pour qualité principale un caisson de basse et par conséquent un son vraiment correct pour un laptop.

Mais depuis que je suis passé à Windows 7, mon son est comme étouffé, les drivers sont pourtant à jour et dernière MAJ logiciel faite.

Matériellement parlant, mon contrôleur audio se nomme "IDT High Definition Audio CODEC", et j'ai aussi une sortie son HDMI de ma carte Nvidia Geforce 9600M GT.

J'ai aussi remarqué un petit détail qui va peut être aider les âmes charitables qui vont se pencher sur mon problème, mais pour ceux qui connaisse cette gamme de Pc (pour les autres vous le saurez désormais) un "clavier" tactile se trouve au dessus du clavier et permet de gérer quelques raccourcis (Son, volume et muet, ainsi que pause, play etc...), DONC, voici le petit détail, une led "orange" et "blanche" sont disposées en dessous du "muet" et signifie qu'il et activé ou non (orange donc lorsque le son est coupé), et donc dans mon cas (toujours depuis Windows 7) cet touche tactile est toujours affichée en orange, alors que le son fonctionne (mal mais il fonctionne) le "bouton" fonctionne toujours, c'est juste qu'il ne change plus de couleur.

Par conséquent j'ai pensé à un eventuel conflit de logiciel entre seven et le systeme son de Hp.

En tout cas je vous remercie d'avance de vous penchez sur le souci, et n'hésitez pas à me demander d'autre détails qui pourraient vous aider.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Félixdacat

Je viens de tester le son sur la prise casque et il plutôt correct, ce n'est toujours pas le son original mais il reste acceptable, j'espère que ce détail vous aidera à essayer de regler le problème car ce son merdique devient vraiment lassant.

Merci
0
Simon N

Je pense avoir le même problème que vous, avez-vous fini par trouver une solution ?
Voilà le lien de ma question .
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19431001-probleme-son-windows-7
Merci d'avance
0