Problème disque dur

Résolu
Boorun Messages postés 93 Statut Membre -  
Boorun Messages postés 93 Statut Membre -

Bonjour,

J'ai un disque dur SAMSUNG HM160HC (149 Go) c'est ce qui est tout du moins affiché dans everest.Mais lorsque je vais dans poste de travail>clique droit disque C: il m'affiche 37,5 Go de capacité.C'est donc un enoooorme probleme puisqe je met quelque films 1 jeux pc et il est plein (a l'heure actuelle je ne peux plus rien mettre,je recycle ce que j'ai).

Qu'est ce qui se passe? Que dois-je faire?
A voir également:

14 réponses

joemontain Messages postés 1105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   197

Bonjour,

1/ il faut que tu déplaces un cavalier normalement à droite ou à gauche de la connexion sur le disque dur

2/ Place-le selon le schéma du disque sur Esclave
0
Boorun Messages postés 93 Statut Membre 7

Pourrais tu être plus explicite stp.Je ne comprend pas.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

vois les images , le jumper (cavalier) se trouve derrière ta carte mère
regarde Master Slave tu le met sur Slave . tu redémarre ton pc et puis tu remet le jumper a sa place origine.

http://www.google.fr/...
0

Faut que je démonte l'ordinateur?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

c'est quoi ton pc un laptop ou bureau.

si c'est un bureau tu ouvre ta tour
mais si c'est un laptop c'est une autre histoire et demande parfois un technicien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est un ordinateur portable windows xp.
0
joemontain Messages postés 1105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   197

Bonjour,

1/ tu retournes le portable
2/ tu dévisses un petit capot
3/ dans l'emplacement du disque dur, peut-être un dévissage supplémentaire, sinon, déconnecte le disque dur
4/ le disque dur en main, au niveau de la connexion, si tu vois un cavalier ou plusieurs, déplace-le(s) sur escalve (ou slave) : voir schéma disque dur
5/ remet tout à sa place : vissage disque ....
0
Boorun

C'est pas compliqué?Je risque pas de casser ou de rayer quelque chose?
Je ne suis qu'un debutant.
0

Bonjour,

Non, tu fais ça tranquillement sur un plan de travail propre. Commence par le dévissage côté droit ou gauche d'un petit capot puis tu verras le disque dur, son branchement.
0

Merci beaucoup.Je vais le faire ce week end
0

Je viens de faire ce que vous m'avez dit.Je n'ai trouvé aucun cavalier...
Il n'y a eu qu'un changement:lorsque j'ai demarré mon ordinateur ca a affiché:
"Insert system disk in drive
press any key when ready" et je ne peux plus aller sur mon ordi.

Je vien de trouver mon ordinateur je vous le montre:
http://www.priceminister.com/offer/buy/100596720/toshiba-tecra-a2-ordinateur-portable.html c'est lui.
0

Un laptop n'est pas un pc bureau;
et son ouverture est délicate, comme je te l'ai dit plus haut,( Permalink (#5)
et tout y est concentré et miniaturisé.
0

Maintenant quand j'allume l'ordinateur,il reste sur la premiere page et le disque dur fait un bruit click.......click......click.........click.......click......click.....
0

ben oui ! le clicclicclic que tu entend c'est que ton DDur est endommagé.
et peut être foutu.

un laptop il ne faut pas y chipoter sois-même c'est trop délicat.
0

Je viens découvrir pourquoi je n'ai que 40GO ^^ tout simplement parce que ma carte mère ne peut gérer plus.Mais la je vais devoir attendre pour le réparer parce que j'ai 12000€ a sortir.

Je mets résolu.
0

Oh ! 12000€ pour réparer un pc , mais OH ! il est fou celui qui t'as dit cela.
tu peut acheter 10 pc pour ce prix ! et même plus .
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0

Non 12000€ pour différentes raisons autres que pc.
0