Login et mot de passe
Fermé
manonfire02
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2011
-
9 mai 2010 à 15:14
holow1 Messages postés 680 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - 11 mai 2010 à 18:17
holow1 Messages postés 680 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - 11 mai 2010 à 18:17
A voir également:
- Login et mot de passe
- Identifiant et mot de passe - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Réinitialiser pc sans mot de passe - Guide
2 réponses
BadGuitarist
Messages postés
367
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2013
27
Modifié par BadGuitarist le 9/05/2010 à 17:46
Modifié par BadGuitarist le 9/05/2010 à 17:46
Bonjour Manonfire02,
1- Le test principal est sans doute faux :
En effet :
tab(0) prend pour valeur la sous-chaine de ligne du caractère 0 jusqu'au caractère avant le /
tab(1) prend pour valeur la sous-chaine de ligne du caractère après / jusqu'au dernier caractère de ligne
2- Je pense qu'il y a une erreur aussi dans ton algo :
Comparer tab et ligne ne sert à rien. En fait il faut que tu compares tab(0) et tab(1) issus de ton fichier de mots de passe à des valeurs saisies par l'utilisateur dans un formulaire.
voila mon algo (je ne sais pas programmer en VB.net, désolé) :
où LoginSaisi et MotDePasseSaisi sont les valeurs contenues dans des champs de saisie d'un formulaire d'identification.
Remarque : attention à la fermeture de reg et de f : si tu fais cette opération dans le while, tu compileras certes mais si ton fichier contient plus d'une ligne, tu devrais avoir une Fatal error à l'exécution car le While va chercher à lire une nouvelle ligne alors que tu as déjà fermé le stream et le fichier.
Bon courage
Cordialement,
BG.
1- Le test principal est sans doute faux :
If tab(0) = ligne And tab(1) = ligne Then
En effet :
tab(0) prend pour valeur la sous-chaine de ligne du caractère 0 jusqu'au caractère avant le /
tab(1) prend pour valeur la sous-chaine de ligne du caractère après / jusqu'au dernier caractère de ligne
2- Je pense qu'il y a une erreur aussi dans ton algo :
Comparer tab et ligne ne sert à rien. En fait il faut que tu compares tab(0) et tab(1) issus de ton fichier de mots de passe à des valeurs saisies par l'utilisateur dans un formulaire.
voila mon algo (je ne sais pas programmer en VB.net, désolé) :
Dim f As New FileStream("d:\mp.txt", FileMode.Open, FileAccess.Read) Dim reg As New StreamReader(f) Dim ligne As String = reg.ReadLine() Dim tab() As String = ligne.Split("/") While ligne <> Nothing If tab(0) = loginSasis And tab(1) = MotDePasseSaisi Then Me.Hide() Form2.Show() End If End While reg.Close() f.Close()
où LoginSaisi et MotDePasseSaisi sont les valeurs contenues dans des champs de saisie d'un formulaire d'identification.
Remarque : attention à la fermeture de reg et de f : si tu fais cette opération dans le while, tu compileras certes mais si ton fichier contient plus d'une ligne, tu devrais avoir une Fatal error à l'exécution car le While va chercher à lire une nouvelle ligne alors que tu as déjà fermé le stream et le fichier.
Bon courage
Cordialement,
BG.
holow1
Messages postés
680
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2012
71
11 mai 2010 à 18:17
11 mai 2010 à 18:17
Bonjour,
Montrez nous la structure du fichier text ??
Montrez nous la structure du fichier text ??
9 mai 2010 à 19:26
9 mai 2010 à 19:34
Je te rappelle que je ne t'ai pas donné le code à mettre dans ton programme : je t'ai seulement corrigé l'algo. Je te rappelle que je ne connais pas le langage VB.net et donc je ne pourrais que te donner des pistes de réflexion.
Donnes-nous la solution que tu as mise en place pour corriger ta première version.