Créer un espace réservé sur site

Fermé
momo - 9 mai 2010 à 13:22
 momo - 9 mai 2010 à 13:32
Bonjour,

je voudrais ajouter sur mon site de dessin:
"Créer un compte utilisateur" ou un "espace réservé" afin que mes visiteurs puissent mettre leurs dessins

Merci de votre aide et de vos connaissances...

A voir également:

2 réponses

Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
9 mai 2010 à 13:28
Bonjour,

Je ne connais pas ton état d'avancement sur les technologies web, mais la création d'un espace utilisateur est assez complexe. Il va falloir utiliser le PHP combiné à une base de donnée MySQL pour stocker nom d'utilisateur et mot de passe.

Tu auras donc :
- une page d'identification, en HTML/CSS pour faire le petit formulaire "pseudo + mot de passe".
- une page "aveugle" en PHP/MySQL qui ira vérifier dans la base de données que les identifiants sont corrects. J'entends par aveugle que l'utilisateur ne verra rien et sera immédiatement redirigé vers son espace perso.
- la page perso, en HTML, avec un outil de chargement de fichiers, qui permettra à l'utilisateur d'envoyer ses dessins sur ton FTP, et une partie PHP/MySQL pour stocker dans une autre table de BDD l'adresse URL de l'image.
- une page d'affichage des dessins précédemment chargés. La page sera faite en HTML/PHP/MySQL : HTML pour l'affichage, PHP/MySQL pour aller récupérer les URL des images dans la BDD.

Tu as suivi ? ^^
0
Blog Trotter Messages postés 139 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 135
9 mai 2010 à 13:29
Hello,

Tu as plusieurs possibilités. Ca dépend pas mal de ton hébergement et de tes compétences techniques.

Tu peux faire des recherches sur CMS Galeries d'images pour trouver des pistes.

Il y a par exemple Wordpress et de nombreux plugin permettant de gérer des galeries...
0
merci de vos reponses... je suis heberger chez mon fai et mon niveau c'est le html/css et un debut php

quelle methode prendre? mefci
0