Créer un espace réservé sur site

momo -  
 momo -
Bonjour,

je voudrais ajouter sur mon site de dessin:
"Créer un compte utilisateur" ou un "espace réservé" afin que mes visiteurs puissent mettre leurs dessins

Merci de votre aide et de vos connaissances...

A voir également:

2 réponses

Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur 846

Bonjour,

Je ne connais pas ton état d'avancement sur les technologies web, mais la création d'un espace utilisateur est assez complexe. Il va falloir utiliser le PHP combiné à une base de donnée MySQL pour stocker nom d'utilisateur et mot de passe.

Tu auras donc :
- une page d'identification, en HTML/CSS pour faire le petit formulaire "pseudo + mot de passe".
- une page "aveugle" en PHP/MySQL qui ira vérifier dans la base de données que les identifiants sont corrects. J'entends par aveugle que l'utilisateur ne verra rien et sera immédiatement redirigé vers son espace perso.
- la page perso, en HTML, avec un outil de chargement de fichiers, qui permettra à l'utilisateur d'envoyer ses dessins sur ton FTP, et une partie PHP/MySQL pour stocker dans une autre table de BDD l'adresse URL de l'image.
- une page d'affichage des dessins précédemment chargés. La page sera faite en HTML/PHP/MySQL : HTML pour l'affichage, PHP/MySQL pour aller récupérer les URL des images dans la BDD.

Tu as suivi ? ^^
1
Blog Trotter Messages postés 155 Statut Membre 135

Hello,

Tu as plusieurs possibilités. Ca dépend pas mal de ton hébergement et de tes compétences techniques.

Tu peux faire des recherches sur CMS Galeries d'images pour trouver des pistes.

Il y a par exemple Wordpress et de nombreux plugin permettant de gérer des galeries...
0
momo

merci de vos reponses... je suis heberger chez mon fai et mon niveau c'est le html/css et un debut php

quelle methode prendre? mefci
0