Comment choisir mon processeur ?

Toldren Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -

Bonjour,

J'ai besoin de changer mon processeur, mais je ne suis pas vraiment un pro de l'informatique. Tous les processeurs sont ils compatibles avec tous les pc ?
Sinon Quelqu'un peut il me conseiller ?
J'ai un PC sous Windows XP
Mon processeur actuellement c'est " Intel(R) Celeron(R) CPU 2.40GHz"

4 réponses

Utilisateur anonyme

pour changer de processeur, il faut déjà savoir quels processeurs, ta carte mère supporte...
0
SolidSnake

Bonjour,

Non, tout les processeurs ne sont pas compatible avec tout les PC. En effet le choix d'un processeur passe en premier lieu par le type de "socket" de ta carte mère. Actuellement tu as un Intel(R) Celeron(R) CPU 2.40GHz qui est un "socket 775" Il faut donc que tu choisisse un processeur qui utilise ce type de socket !!
0
Utilisateur anonyme

et pour completer : tout les processeurs 775 ne sont pas compatibles avec les cartes meres avec socket 775...
0
Toldren Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le diagnostique de mon pc peut il vous permettre d me diriger vers LE bon processeur a choisir ? ^^
0
Utilisateur anonyme

quelle est la marque et le modèle de ton pc ?
0
Toldren Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais comment le savoir ?
0
Utilisateur anonyme

il faut connaitre la référence de ta carte mère ou de ton pc (si pc de marque), aller sur le site du fabriquant, et chercher...
0