Probleme sur un des deux pc en reseau sous XP

Fermé
philippemu - 30 août 2005 à 09:51
 philippemu - 30 août 2005 à 16:00
Bonjour tt le monde, depuis que g installé mes PC en reseau, g un soucis: le PC portable voit le fixe (je peux consulter les fichiers partagés), mais le pc fixe ne reconnais pas le portable, bien que lorsque je lui demande de me montrer les ordis du groue de travail il le montre. Quand je je demande au fixe de "pinger" vers le portable, pas de réponse.
Les adresses IP attribuées manuellemnet sont:
fixe: 192.168.0.1
portable: 192.168.0.2

J'utilise un routeur netgear, mais il n'est pas connecté sur internet ds la mesure ou les deux PC pour raison professionnelle doivent avoir des connections internet indépendantes.

Les 2PC tournent sous XP edition familiales, le pare-feu windows est desactivé sur les deux PC, le logiciel antivirus est mc afee.

Est ce que quelqu'un a déjà résolu ce genre de soucis? merci de m'aider svp
A voir également:

3 réponses

Riica Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007 6
30 août 2005 à 10:06
Bonjour, utilises tu le service pack 2 ?
0
oui les deux PC sont équipés de la derniere version de XP avec le SP2
0
JoJoForest Messages postés 224 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007 44
30 août 2005 à 15:37
si il a le firewall windows il a forcemment le service pack 2
0
JoJoForest Messages postés 224 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007 44
30 août 2005 à 15:40
sinon pour ton probleme spontanemment j'aurais pensr a un probleme de port fermer, mais aparemment non puisque ton pc fixe ping le portable il n'y a aps de raison que le contraire ne puisse pas se faire. Tu a quel netgear ? bizar quand meme
0
c un netgear mr 814 V2
0
en fait, c problemes sont apparus après une coupure de courant. J'ai même remplacé la carte reseau pensant qu'elle avait pris une claque, mais ça n'a rien changé.
ton histoire de port fermé est une piste que je vais exploiter, je n'avais pas pensé à verifier cela (c le portable qui ping vers le fixe-l'inverse ne marche pas)
0