Recherche logiciel pour hotel Gratuit

domonique -  
 luca -
Bonjour,
Je gère un hotel de 25 chambres et je me débrouille un peu avec l'outil informatique (Word et Excel, copie de fichier, sauvegarde,...).
J'aimerais utiliser un logiciel sur PC de gestion gratuit pour le planning, la facturation, les stats et surtout la vente sur Internet via un distributeur comme Reservit ou AvailPro.
Il faut que le logiciel soit gratuit car je souhaite rester autonome dans ma gestion et que cela ne me coute pas plus cher que mon planning Excel actuel.
Il faut que les données soient sauvées dans un format standard.
Est-ce que quelqu'un a une solution ?
Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

luca

Cela existe !
Le logiciel Family Hotel (http://www.familyhotel.fr) est gratuit dans sa version de base !
6
domonique

La gratuité est surtout un moyen pour moi de rester autonome et indépendante.
Il existe bcp de logiciel gratuit et il existe des gens qui programment des logiciels gratuits et qui ne font payer que des options facultatives autour de ces logiciels gratuits (support, extension,...). Voila ce que je recherche.
Je vous remercie de ne pas critiquer ma question mais de simplement y répondre si vous connaissez des pistes intéressantes.
Dom.
1
domonique

Merci beaucoup je vais essayer cela !
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Bonjour,

Je doute un peu que vous trouviez ce logiciel gratuitement et pour cause..
Votre métier est de gagner de l'argent en louant des chambres et le service qui va avec.
les logiciels adaptés (avec ce que vous demandez) sont fait par des gens qui programment pour gagner leur vie en programmant et en vendant leur soft, Sinon comment iraient-il en vacances dans les hôtels ?
Moi je recherche une location d'une semaine pour juillet dans un hotel mais je voudrait que ce soit gratuit, pourquoi pas chez vous, c'est possible ?

bav

N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
-1