Un petit lecteur en javascript ou flash! help

Fermé
sean81 - 9 mai 2010 à 00:09
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 9 mai 2010 à 18:52
bonjour,

je suis en train d'affiner une page web , et j'aimerai y mettre de la musique de fond.

Sachant que certain aime et d'autre n'aime pas , j'aimerai y incorporé un petit lecteur discret ou un bouton on/off dicret en bas de page par exemple.

voici mon code xhtml :

<object type="audio/mpeg" data="fichier.mp3" height="0" width="0">
<param name="filename" value="fichier.mp3" />
<param name="autostart" value="true" />
<param name="loop" value="true" />
</object>

j'ai feuilleté plus de 30 site avec des lecteurs à tout va avec des codes sur 2 pages et plusieurs fichier en swf(je pense du flash) , js (javascript) , bref je m'y perds.

Si parmis vous , vous connaitriez la facon simple de créer un bouton , on/off meme si la musique reviens au début c'est pas génant , c'est juste pour mettre une ambiance de fond mais aussi de pouvoir la désactivé si la personne ne souhaite pas l'entendre.

Merci à vous :)
A voir également:

3 réponses

thunder413 Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 23
Modifié par thunder413 le 9/05/2010 à 02:43
voila un lecteur simple et avec un seul fichier swf telecharger le
http://www.dewplayer.fr et met le dans le meme repertoire que la page qui doit jouer le son et utilise ce code
<object type="application/x-shockwave-flash" data="dewplayer-mini.swf" width="160" height="20" id="dewplayer" name="dewplayer"> 
<param name="wmode" value="transparent" /> 
<param name="movie" value="dewplayer-mini.swf" /> 
<param name="flashvars" value="mp3=test.mp3&autostart=1&autoreplay=1&showtime=1" /> 
</object> 

n'oublie pas de changer test.mp3 par l'url de fichier mp3 et aussi ce code c'est celui de la version mini du lecteur
voila j'espere que ceci resoud ton probleme

CORDIALEMENT
0
Merci,
c'est pile ce qu'il me fallais , j'ai pu l'incorporé dans un div sans souci et le placer ^^

le seul hic c'est que le bgcolor ne fonctionne pas , à savoir pourquoi :)

mais c'est pas le plus important.

Merci encore :)
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
9 mai 2010 à 18:52
"le seul hic c'est que le bgcolor ne fonctionne pas , à savoir pourquoi :)"
Il est transparent.
0