Insertion et puis .... Rien ........

szol -  
Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre -
Salut à tous,

Je cherche à installer un prog à partir d'un CD.

Le prog est compatible Tiger, mais a été gravé sur CD par un PC.
La gravure s'est déroulée ss pbl.
Lorsque l'on insère pour vérifier le CD ds le PC, rien dessus.
On peut alors se dire que c'est normal car le prog gravé est pour MAC...

Lorsque j'insère le CD ds mon Powerbook, aucun démarrage d'applicat°.
Le CD n'apparaît pas sur le bureau..

Conclusion ? ... Y a tout simplement rien sur le CD ... (j'y ai déjà pensé...)

SI quelqu'un a une autre idée...

Du genre CD gravé sur PC ne peut être lu sur MAC...

Je sais que ss le prog MACDRIVE, la réciproque est vraie : CD gravé sur MAC ne peut être lu sur PC.

ALLO ??

Alors ... quelqu'un a une IDEE ????

@+

MerfffSssssii d'avce à ceux qui me répondront.
A voir également:

6 réponses

phery Messages postés 9419 Statut Modérateur 375

Salut,
Un CD gravé avec un PC (norma ISO 9660) sera lu sans problème par le Mac ET le PC.
Donc, si tu as gravé avec le PC, les deux machines doivent pouvoir le lire. Tu dis qu'aucun des ordi ne peut lire ce qu'il y a dessus.
Il semble donc qu'il y ai eu un souci au gravage. Soit un format bizard, soit il n'y a effectivement rien sur le CD, soit le CD est abimé.
Recommence la gravure en vérifiant bien que tu es en ISO9660.

0
szol

Salut Phéry,

C'est sympa de m'avoir répondu une fois de plus.

Je pense aussi qu'il y a eût un pbl au moment de la gravure.

Je vais regarder çà de plus près...

@+

Ciao
0
djoel Messages postés 851 Statut Membre 192

salut, sur ton logiciel de gravure, verifie que tu ne soi pas en mode "simulation", je sais c'est bete mais des fois on sait jamais...
aussi un cd vierge une fois gravé est legerement plus matte qu'avant la gravure, verifie ca aussi ;-)
0
wormlord Messages postés 618 Statut Membre 54

Salut

Si le CD a été gravé à partir de l'explorateur windows ou d'un programme de gravure made-in microsoft, il y a de grande chances qu'il soit gravé au format CD microsoft, qui n'a rien à voir avec l'ISO, et qui est donc incompatible avec les autres systèmes. Cela m'est déja arrivé.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
szol

Salut Wormlord et djoël,

Merci pour les infos.

@+
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre 672

C'est une bizarre idée de graver un logiciel Mac sur un PC. D'abord car le PC n'est pas du tout fait pour ça. Même pas pour accueillir un logiciel Mac et il y a des chances pour que les ressources du logiciel soient foutues, mais ce n'est pas certain.
Normalement, un Mac reste capable de lire le format DOS qu'il considère alors comme le format Échange PC-Mac. Mon iBook accepte même de lire le format des HDs NTFS. Ceci dit, je n'ai aucune idée du format par défaut des CDs selon les différents systèmes Win, ni même si le PC dont il est question tourne bien sous Windows.
0