A voir également:
- CD coincé dans powerbook G4 12 pouces !
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Clone cd - Télécharger - Gravure
- Jaquette cd gratuite à télécharger - Télécharger - Catalogage
- Lecteur cd externe voiture norauto - Forum Autoradio
9 réponses
salut,
peut-ètre que c'est un problème d'applications récalcitrante apuie simultanément sur ctrl, alt, pomme et escape
peut-ètre que c'est un problème d'applications récalcitrante apuie simultanément sur ctrl, alt, pomme et escape
moi j'ai un probleme sur mon ordinateur portable powerbook G4 17 pouces portable:
au debut j'écoutais de la musique sur itunes et il commencais a ramer et l'icone du finder en cliquant droit marquait qu'il repondait pas alord je l'ai éteinds et quands je le rallume,la lumière apparais sur l'écran mais la pomme ne s'affiche pas et il reste allumer sans chargement quelqu'un peut m'aider svp
ps:un CD est est rester dans le lecteur et je peux pas l'ejecter à cause du probleme ci-dessus
merci de m'aider d'avance.
au debut j'écoutais de la musique sur itunes et il commencais a ramer et l'icone du finder en cliquant droit marquait qu'il repondait pas alord je l'ai éteinds et quands je le rallume,la lumière apparais sur l'écran mais la pomme ne s'affiche pas et il reste allumer sans chargement quelqu'un peut m'aider svp
ps:un CD est est rester dans le lecteur et je peux pas l'ejecter à cause du probleme ci-dessus
merci de m'aider d'avance.
merci je te dirais plus tard si ça marche car je ne peut pas être chez moi en ce moment (stage)
mais merci d'avance
ps : si d'autres personnes ont d'autre solutions écrivez sur le forum:
PROBLEME DEMARRAGE POWERBOOK G4 17 POUCES
mais merci d'avance
ps : si d'autres personnes ont d'autre solutions écrivez sur le forum:
PROBLEME DEMARRAGE POWERBOOK G4 17 POUCES
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
CD coincé dans le Mac : ça m'est arrivé lors des premières utilisations de mon Mac (PowerBook G4 15'' avec 10.3.9) . Un CD rempli de données gravées sur PC (est-ce que le pb venait de là?). Pas très chaud pour l'éjection du CD à l'aide d'un trombone... j'ai donc suivi à la lettre les indics. données par l'aide du Mac concernant "Éjection d'un disque lorsque tout a échoué" et ça a éjecté le CD du 1er coup sans broncher! À savoir :
Pour éjecter un disque via Open Firmware :
1 Redémarrez l'ordinateur.
2 Lorsque vous entendez le son de démarrage, appuyez sur les touches Commande + Option + O + F et maintenez-les enfoncées. (Il y a une Pomme sur la touche Commande.)
3 Relâchez les touches lorsque vous voyez un écran blanc où il est inscrit "Bienvenue sur Open Firmware".
4 Lors de l'invite, tapez : éjecter cd
5 Appuyez sur la touche Retour, puis patientez quelques secondes. Le lecteur de disque devrait éjecter le disque, et "OK" apparaît sur l'écran lorsque l'action est terminée.
6 Tapez : mac-boot
7 Appuyez sur la touche Retour.
CD coincé dans le Mac : ça m'est arrivé lors des premières utilisations de mon Mac (PowerBook G4 15'' avec 10.3.9) . Un CD rempli de données gravées sur PC (est-ce que le pb venait de là?). Pas très chaud pour l'éjection du CD à l'aide d'un trombone... j'ai donc suivi à la lettre les indics. données par l'aide du Mac concernant "Éjection d'un disque lorsque tout a échoué" et ça a éjecté le CD du 1er coup sans broncher! À savoir :
Pour éjecter un disque via Open Firmware :
1 Redémarrez l'ordinateur.
2 Lorsque vous entendez le son de démarrage, appuyez sur les touches Commande + Option + O + F et maintenez-les enfoncées. (Il y a une Pomme sur la touche Commande.)
3 Relâchez les touches lorsque vous voyez un écran blanc où il est inscrit "Bienvenue sur Open Firmware".
4 Lors de l'invite, tapez : éjecter cd
5 Appuyez sur la touche Retour, puis patientez quelques secondes. Le lecteur de disque devrait éjecter le disque, et "OK" apparaît sur l'écran lorsque l'action est terminée.
6 Tapez : mac-boot
7 Appuyez sur la touche Retour.
merci pour le tuyau ca a ete utile de passer par Firmware
mais le disque ne sortait quand meme pas (un dvd a 1 euros plus fin que la normale)
alors apres plusieurs echecs j'ai profite de louverture du mange disque pour en glisser un autre a moitie
ce qui a permis a l'autre de sortir Ouf
voila si ca peut aider comme cela m'a aide
mais le disque ne sortait quand meme pas (un dvd a 1 euros plus fin que la normale)
alors apres plusieurs echecs j'ai profite de louverture du mange disque pour en glisser un autre a moitie
ce qui a permis a l'autre de sortir Ouf
voila si ca peut aider comme cela m'a aide
je te reprend sur une chose :
"4 Lors de l'invite, tapez : éjecter cd "
plutot "eject cd" qu il faut taper ( en anglais quoi ..) voila
ca m a aidé mais pas resolu mon probleme ( qui doit etre d ordre mecanique !)
merci quant meme !
"4 Lors de l'invite, tapez : éjecter cd "
plutot "eject cd" qu il faut taper ( en anglais quoi ..) voila
ca m a aidé mais pas resolu mon probleme ( qui doit etre d ordre mecanique !)
merci quant meme !
À l'installation de Windows XP (version OEM) sur mon iMac OS.5, le CD Windows XP est resté coincé 3 jours et à l'allumage du Mac, je n'avais qu'un écran bleu nuit... (Sur ces nouveaux iMacs, pas de trou à trombone...) J'ai essayé plein de combinaisons et en cherchant dans aide Mac sur mon ancien ordinateur, on proposait d'appuyer sur la touche F 12, et là, miracle, le CD est sorti de son trou. Je tenais à donner mon expérience et merci pour les autres solutions que je vais noter, on ne sait jamais...