Numérotation des en tete et pied de page

Fermé
marco_0101 - 8 mai 2010 à 23:04
marco010101 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 8 mai 2010 à 23:54
Bonsoir,

J'ai des problèmes avec mes en tete et pied de page. je dois rendre un rapport et j'ai du faire des pages paires et impaires avec une page de titre différente.

Je ne dois pas faire apparaitre d'en tete et de pied de page sur la page de titre ni sur les pages de la table des matières. Jusque la c'est ok.

Après, j'ai du faire des pages paires et impaires, la aussi ca marche ! la dernière page, en l'occurence les annexes ne doivent pas comporter d'en tete ou de pied de page non plus... la aussi ca marche

Ce qui ne marche pas, c'est la numérotation ... genre a la fin du document j'ai ca : page 43 sur 50 !!

Qu'est-ce que je dois faire ??? Quelqu'un peut il maider svp ?

Merci d'avance.

5 réponses

sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
8 mai 2010 à 23:18
Hello,

Est-ce que tu as modifié ton document et touché aux champs dans le pied de page ?
J'ai encore une version, si tu veux je peux te l'envoyer ?

S
0
Resalut mon cher contact,

alors écoute je sais pas ce qui s'est passé mais tout avait foiré vers vendredi. Après j'ai réussi ( je sais pas comment à tout remettre comme il faut !!) sauf la numérotation :)

Est-ce que tu as un remède docteur ?

Ps : je l'ai encore modifié mon rapport, donc je préfère t'envoyer la nouvelle version.

Je peux te 'envoyer sur s.riviere etc ?

Salutations
0
m@rina Messages postés 20089 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 11 272
8 mai 2010 à 23:24
Bonsoir,

C'est normal. Par défaut, Word te met le nombre total de pages qui effectivement ne correspond pas au nombre de pages numérotées.

Il te faut un champ calculé qui soustrait du nombre total de pages le nombre de pages non numérotées.
J'explique le principe ici :
https://faqword.com/index.php/wfaq/champs/279-la-numerotation-commence-a-1-a-partir-de-la-deuxieme-section-et-est-numerotee-1xx-word-compte-la-totalite-des-pages-du-document-y-a-t-il-un-moyen-de-lui-faire-compter-uniquement-les-pages-numerotees-.html

m@rina
0
salut marina,

j'ai essayé de lire ton truc ( si si j'tassure ) mais c'es tout simplement du chinois... qu'est-ce que je dois entrer comme champ dans les { } je n'ai pas très bien compris...

peux tu éclairer ma lanterne ?

@++
0
au scours, maintenant j'ai meme ma table des matières qui m'affiche n'importe quoi !!
la serieux je pige plus et c'est horrible ces en tete et ce bordel, qui peux maider .) ?
0
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
8 mai 2010 à 23:41
Hello tout le monde,

Oui, Marina, c'est ce que j'ai fait dans le pied de page. Mais le document a évolué semble-t-il.

Marco,

Tu peux me l'envoyer à l'adresse mail que tu as, ce soir si tu veux, je vais la garder ouverte, mais je ne pourrai te faire ça que lundi, je suis en pleine charrette encore toute la journée demain.
OK, ça ira ?
0
marco010101 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
8 mai 2010 à 23:44
Ok lundi ca ira je t'explique tout par mail car j'ai vraiment rien compris dans les explications en dessus, enfin si qui fallait insérer un champ mais c'est plutot du chinois qu'autre chose lol

@++++++++++++
0
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
8 mai 2010 à 23:45
OK, c'est bon, je l'ai reçu.
0
marco010101 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
8 mai 2010 à 23:46
Non non c'est pas celui la ;) attends il arrive MTN
0
marco010101 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
8 mai 2010 à 23:47
Y a marqué dans le message : rapport VRAI si jamais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 20089 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 11 272
8 mai 2010 à 23:46
T'as essayé de lire???? ou t'as essayé de faire ???

Le principe est simple. Lorsqu'on met un champ { NUMPAGES }, ça donne le nombre total des pages d'un document.

Quand on a besoin de connaître le nombre de pages d'une partie d'un document, il faut faire quelques opérations sauf s'il s'agit d'une seule section.

- Si la partie n'est contenue que dans une seule section, il suffit de mettre tout simplement le champ { SECTIONPAGES } qui donne le nb de pages de la section.

- Si la partie se trouve contenue dans plusieurs sections, il y a deux solutions :
* soit on additionne le nombre de pages de ces sections
* soit on additionne le nombre de pages des sections à ne pas comptabiliser et on le déduit du nombre total de pages.

Ensuite tout dépend du document et du nombre de sections. Il faut voir ce qu'il est plus facile à faire.

Exemple : j'ai un document de 10 sections. Je ne veux pas comptabiliser les pages de la première et de la dernière. Ça ira plus vite de compter le nb de pages de ces deux sections et à les soustraire du total.

Ensuite le principe est le même pour connaître le nombre de pages de la section : on met un champ SET avec un nom de variable { SET masection {SECTIONPAGES}.
On utilise la variable comme résultat dans un autre calcul :
Exemple :
{= {NBPAGES} - masection }
qui calcule le nb de pages total moins le nombre de pages de la section x affecté à la variable masection.

Les { } s'obtiennent avec Xtrl + F9.
Et pour tout savoir sur les champs, c'est ici :
http://faqword.com/index.php/word-tutoriels/toutes-versions/430-le-mystere-des-champs.html

m@rina
0
marco010101 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
8 mai 2010 à 23:54
j'ai presque tout compris, sauf cette partie la :

Ensuite le principe est le même pour connaître le nombre de pages de la section : on met un champ SET avec un nom de variable { SET masection {SECTIONPAGES}.
On utilise la variable comme résultat dans un autre calcul :
Exemple :
{= {NBPAGES} - masection }
qui calcule le nb de pages total moins le nombre de pages de la section x affecté à la variable masection.

:(
0