Mettre une partie de video en gif ?

Résolu/Fermé
ajaoh.38 Messages postés 410 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - 8 mai 2010 à 22:45
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 9 mai 2010 à 08:40
Salut,

J'aimerais savoir comment mettre une video ( juste une petite partie ) en gif animé comme ceci par exemple : http://www.greluche.info/images.php?galerie=starwars&page=4

Ce serait pour ensuite l'utiliser comme avatar par exemple !


2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 9/05/2010 à 01:05
Bonjour,

Tu peux par exemple, couper la partie de ton fichier que tu vas vouloir convertir, tu extrais tes images et tu en fait un GIF avec UnFREEz par exemple.

Regarde aussi du coté du logiciel SUPER qui pourrait te convenir.

Enfin, parmi tout les logiciels existant capablent de le faire, j'ai une petite préférence pour VirtualDub car il permet de couper et des créer des Gif animés en même temps ;)
Il faut juste faire attention au poids de la vidéo et à la résolution sans doute entre autre car un GIF animé comporte peu d'images probablement.

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
ajaoh.38 Messages postés 410 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 44
9 mai 2010 à 08:32
Ok merci pour tout ca!

As tu un petit tuto pour vitual dub parceque moi je l'utilise mais JUSTE pour extraire le son d'une video donc je ne connais pas bien ses autres fonctions !

merci,
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 mai 2010 à 08:40
Bon, là c'est pour couper avec VirtualDub : http://www.tutoriels-animes.com/...
L'interface de dernière version officielle ou celle en français ICI est un peu différente, mais on arrive à ci retrouver assez facilement.
N'oublie pas de le faire en Copie de flux direct.

Pour extraire les Image ou faire des Gifs animés directement tu passes par : File --> Export et tu fais ce que tu veux. Mais n'oublie pas d'avoir selectionner la partie de la vidéo que tu veux, sinon tu peux te retrouver avec des "trucs" volumineux.

A+
0