Problème démarrage:PXE E61 Media Test Failure
Bellys
-
era@tik -
era@tik -
Il y a quelques semaines, l'alim de mon ordi a cramé. Après un devis exorbitant, j'ai décidé de la changer moi-même... Maintenant que c'est fait, je tombe au démarrage sur ce message d'erreur :
PXE E61 : Media Test Failure, Check Cable
Evidemment, première chose que j'ai faite, vérifier mes branchements... Tout semble correct... J'ai vérifié si ce n'était pas un câble mal enclenché tout simplement mais après maints branchements/débranchements, ça me semble un peu gros. J'ai testé mon HD avec un boitier externe, aucun souci...
J'arrive à démarrer le PC en appuyant sur F8 (order boot display) au démarrage et en choississant le HD comme First boot device.... autrement, le message d'erreur revient sans cesse.
Bref, pour accèder à Windows, je dois obligatoirement faire cett manip à chaque démarrage... J'aimerais bien résoudre le problème...
PXE E61 : Media Test Failure, Check Cable
Evidemment, première chose que j'ai faite, vérifier mes branchements... Tout semble correct... J'ai vérifié si ce n'était pas un câble mal enclenché tout simplement mais après maints branchements/débranchements, ça me semble un peu gros. J'ai testé mon HD avec un boitier externe, aucun souci...
J'arrive à démarrer le PC en appuyant sur F8 (order boot display) au démarrage et en choississant le HD comme First boot device.... autrement, le message d'erreur revient sans cesse.
Bref, pour accèder à Windows, je dois obligatoirement faire cett manip à chaque démarrage... J'aimerais bien résoudre le problème...
A voir également:
- Problème démarrage:PXE E61 Media Test Failure
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
4 réponses
désactive dans le bios la fonction pxe ou autrement appelé le Lan option Rom sur certain bios ou pour être plus clair si possible la fonction qui permet de mettre à jour au démarrage par la carte réseau le pc
Je n'ai rien trouvé en rapport avec PXE ou LAN mais comme je suis loin d'être une experte. En gros, voici ce que j'ai :
Main
date
time
primary master [atapi dvd a DH16A]
primary slave [none]
secondary master [none]
secondary slave [none]
SATA POrt 1
SATA PORT 2
Halt On [All, But Keyboard]
Configure SATA as [IDE]
Advanced
CPU Feature
Advanced BIOS Features => CPU L3 Cache / Quick POwer On self Test/ Boot Up NumLock Status/ MPS Version Control for OS / HDD SMART Capability / Recovery Boot Setup / Full Screen LOGO show : Summary Screen Show
Advances Chipset Features => Init Display first [PCIEx]
Integrated Peripherals
POwer Management Setup
PnP/PCI Configurations
PC Health Status
Security
Set supervisor Password
Set User Password
Security Option
Boot
Removable Device Priority Not Installed
Hard DIsk Boot Priority [ST3500830AS]
CD-ROM Boot Priority [ATAPI DVD A DH...]
First Boot Device [Hard Disk]
Second Boot device [CDROM]
Third Boot Device [removable}]
Fourth Boot Device [disabled]
Exit
Load Setup Defaults
Save & Exit
Exit without saving
Discard changes
Main
date
time
primary master [atapi dvd a DH16A]
primary slave [none]
secondary master [none]
secondary slave [none]
SATA POrt 1
SATA PORT 2
Halt On [All, But Keyboard]
Configure SATA as [IDE]
Advanced
CPU Feature
Advanced BIOS Features => CPU L3 Cache / Quick POwer On self Test/ Boot Up NumLock Status/ MPS Version Control for OS / HDD SMART Capability / Recovery Boot Setup / Full Screen LOGO show : Summary Screen Show
Advances Chipset Features => Init Display first [PCIEx]
Integrated Peripherals
POwer Management Setup
PnP/PCI Configurations
PC Health Status
Security
Set supervisor Password
Set User Password
Security Option
Boot
Removable Device Priority Not Installed
Hard DIsk Boot Priority [ST3500830AS]
CD-ROM Boot Priority [ATAPI DVD A DH...]
First Boot Device [Hard Disk]
Second Boot device [CDROM]
Third Boot Device [removable}]
Fourth Boot Device [disabled]
Exit
Load Setup Defaults
Save & Exit
Exit without saving
Discard changes
Ok, problème résolu ! Merci infiniment era@tik !
Pour ceux qui ont un packard bell et qui aurait le même souci et qui tomberont peut-être sur mon post.
Je suis allée dans le Bios (F2 au démarrage) => Advanced => Integrated Peripherals=> puis j'ai selectionné Disabled Lan Boot Rom (de mémoire, c'est dans le troisième truc de la liste mais j'ai oublié le nom, désolée) => Exit => Save & Exit
Pour ceux qui ont un packard bell et qui aurait le même souci et qui tomberont peut-être sur mon post.
Je suis allée dans le Bios (F2 au démarrage) => Advanced => Integrated Peripherals=> puis j'ai selectionné Disabled Lan Boot Rom (de mémoire, c'est dans le troisième truc de la liste mais j'ai oublié le nom, désolée) => Exit => Save & Exit
Je ne sais pas où je dois aller, dans quelle rubrique une fois que je suis dans le bios ? J'ai un Packard bell si ça peut aider éventuellement...
Effectivement, je sais que les fabricants aiment bien se démarquer. Je veux juste pas trop faire n'importe quoi dans le bios et aggraver le problème !
Onboard Lan Device ou LAn Boot Rom ou Onboard 1394 Device... tous enabled évidemment donc je désactive lequel ? Lan Boot Rom ?