A voir également:
- Programmation excel / VBA
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
5 réponses
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 248
9 mai 2010 à 11:01
9 mai 2010 à 11:01
Bonjour,
Et bien tu connais ton programme pour les 2 semaines à venir ;-)
Et bien tu connais ton programme pour les 2 semaines à venir ;-)
En fait je peux me débrouiller pour n'avoir à comparer que les noms principaux.
chaussons = chausson
roussau = rousseau
acacias = acaccias
...
chaussons = chausson
roussau = rousseau
acacias = acaccias
...
Polux31
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 204
9 mai 2010 à 11:46
9 mai 2010 à 11:46
Bonjour,
Ce qu'eriiic veut dire, c'est que tu auras plus vite fait de le faire manuellement que de tenter le faire par une macro.
Peut être peux-tu copier/coller tes colonnes dans Word et activer la correction automatique.
;o)
Ce qu'eriiic veut dire, c'est que tu auras plus vite fait de le faire manuellement que de tenter le faire par une macro.
Peut être peux-tu copier/coller tes colonnes dans Word et activer la correction automatique.
;o)
zzjack
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2010
9 mai 2010 à 12:14
9 mai 2010 à 12:14
Bonjour,
si le jeu de données est important, le "jeu en vaut la chandelle"... même si une intervention humaine sera necessaire pour valider les données finalement récupérées. Au vu du jeu de données présentés, j'ai "adapter" certaines des mes macros developpés pour d'autres classeurs. Serait-il possible d'avoir le jeu de données complet afin que je valide mes devs?
cdlt,
si le jeu de données est important, le "jeu en vaut la chandelle"... même si une intervention humaine sera necessaire pour valider les données finalement récupérées. Au vu du jeu de données présentés, j'ai "adapter" certaines des mes macros developpés pour d'autres classeurs. Serait-il possible d'avoir le jeu de données complet afin que je valide mes devs?
cdlt,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 248
Modifié par eriiic le 9/05/2010 à 12:40
Modifié par eriiic le 9/05/2010 à 12:40
Dans ce cas tu peux peut-être t'aider avec l'algorithme de levenshtein (voir wikipedia) qui te donne la 'distance' entre 2 mots.
Pour 2 mots identiques d=0, 1 lettre d'écart ou une inversion de lettre d=1, etc...
Ceux dont la distance est < à 3 ou 4 sont donc très proches.
Ci-dessous l'implémentation en fonction personnalisée excel, désolé pour l'auteur je ne me rappelle plus la source :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijVtZlzph.xls
eric
Pour 2 mots identiques d=0, 1 lettre d'écart ou une inversion de lettre d=1, etc...
Ceux dont la distance est < à 3 ou 4 sont donc très proches.
Ci-dessous l'implémentation en fonction personnalisée excel, désolé pour l'auteur je ne me rappelle plus la source :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijVtZlzph.xls
eric