Recupération d'une Carte graphique

Spiral_Static Messages postés 17 Statut Membre -  
windows93 Messages postés 848 Statut Membre -
Bonsoir.

Suite à de nombreux crachs et bluescreens lors de mes sessions de jeu, j'ai enfin décidé aujourd'hui de flasher ma carte graphique, une MSI HD4850 avec 512mo de ram.

Je vais donc sur TechPowerUp.com, et télécharge le dernier Bios MSI de mon GPU.
Le flashage s'est réalisé sans aucun soucis (j'ai vérifié sur Gpu-z), cependant, j'avais encore des bluescreen quand je jouait.
Je me suis dis :"Pas grave, j'vais essayer d'autres Bios!"
Donc, je télécharge cette fois-ci un Bios ATI (qui est logiquement compatible avec toutes les HD 4850, non?)
Le flashage s'est passé théoriquement bien, aucun message d'erreur dans la console, mais en redémarrant, mon écran s'est mis à scintiller, avec une multitude de bandes de couleurs verticales.. C'est clair : le flashage a planté..
J'ai donc essayé de reflasher ma carte depuis le 2ème port PCI-e de ma carte mère (Asus P5Q3) à l'aide d'un vieux GPU (Ati HD 2600).
Encore une fois, aucun message d'erreur n'est apparu, mais ma 4850 ne marchait pas mieux!

Et maintenant, histoire de finir en beauté : Mon écran ne s'allume même plus avec aucune des 2 cartes, il reste en veille, alors que ma tour a l'air de démarrer normalement. Du coup, impossible de booter sur MS-dos pour un reflashage.
Manip testé avec un autre écran => Même résultat! C'est génial tout ça!
Cependant, quand je branche mon moniteur sur ma 4850 (défectueuse donc) ma carte mère s'est mise a faire une infinité de bip courts, alors qu'il n'y a pas ce probleme avec ma 2600. Bizarre, non?

D'où peuvent venir tous ces problèmes? Pourquoi mon écran ne s'allume plus même avec une carte fonctionnelle? Les cartes graphiques déconnent? Ma carte mère déconne? Serait-ce utile de démonter et remonter ma tour entièrement?

J'espers que j'ai été plutôt clair, n'hésitez surtout pas pour d'autres détails.
Merci d'avance à tous ceux qui auraient une quelconque solution!
A voir également:

13 réponses

daminus1 Messages postés 4495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   551

Est ce que ta essayé de brancher sur la carte graphique intégrée ?

Quand il n'y avait pas d'écran noir ton PC buggait que lors des jeu ou même sur le bureau ?

Pour finir quelle est la marque et puissance de ton alimentation ?
0
Spiral_Static Messages postés 17 Statut Membre 1

Merci daminus d'avoir pris le temps de répondre!

Pour la carte graphique integrée, ca va être dur : ma carte mère n'en a pas...

Les bugs apparaissaient principalement lors des jeux ouai... Genre Counter Strike Source.. J'avais des bluescreen toutes les 10 minutes en jouant à Resident Evil 4!
Cependant, même sur le bureaux j'avais des ptits soucis. Par exemple, le pilote graphique cessait de fonctionner parfois, notament après une veille du Pc...
Et ça, malgrés plusieurs formatages de mon Disque Dur et réinstallation de Windows!

Et pour répondre à ta dernière question, je ne pense pas que le problème vienne de mon alimentation : C'est une Cooler Master modulable 620W de bonne qualité (j'ai mis le prix faut dire!)

En esperant t'avoir éclairci ;-)
0
daminus1 Messages postés 4495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   551

Oui c'est clair je pense pas que sa vienne de l'alimentation

Ta hd 4850 est bien branché avec le fils d'alimentation ?
0

Oui oui ma HD 4850 est parfaitement bien branchée quand j'essaye de démarrer mon Pc.
Mais de toute façon, l'écran ne démarre pas même avec la HD 2600 qui nécéssite pas de cable d'alimentation...
Ce problème n'a sûrement rien à voir avec mon flashage raté, c'est ça qui est embetant!
0

Personne d'autre ne voit une solution ou a eu ce problème un jour?
0
gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

essai un clear bios (enleve la pile de ta CM pendant 2 3 min tout en ayant debranché ton pc , pour ta CG ne chauffait elle pas trop t'aurais surment du reglé la vitesse du ventilo GPU avant de flasher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai déjà essayer cette manip' : j'ai enlevé la pile pendant au moins 10 min, et sans même parler du flashage loupé, l'écran ne réagit plus même avec la HD 2600 qui est parfaitement fonctionnelle...
0
windows93 Messages postés 848 Statut Membre 85

L'histoire des blue screen venait sans doute de la dissipation de la carte graphique. Le fait de la flasher n'a fait qu'empirer les choses, il se peut que ta carte graphique (4850) est grillé un petit bout de ta carte mère ou que l'étage d'alim est sauté. Enlève le dissipateur de la carte graphique est regarde si il y'a quelque chose de brûlé et sur ta carte mère aussi. Aussi compte le nombre de BIP de ta carte graphique et le nombre de BIP sans ta carte graphique.
Windows : Le côté obscure de l'amorce...
0

Ce que tu me dis Windows 93 m'étonne un peu. Ma carte ne montait pas au dessus de 85/90°C en benchmark. De plus, ma tour est très aérée et grande, j'ai pris la peine de faire en sorte qu'aucun cable ne gène le flux d'air. Et les blue screen n'apparaissaient pas à chaque fois que ma carte graphique "bossait dur". Par exemple, aucun problème en jouant à Crysis Warhead, alors que c'est sûrement l'application qui met le plus à rude épreuve mon GPU...
Et serieusement, Resident Evil 4 (avec qui j'avais le plus de blue screen) n'est pas réputé pour être énormément gourmant (ce jeu tourne sur Game Cube, c'est pour dire!)

J'ai également vérifier le proco de la 4850 sans le dissipateur : aucun problème n'est présent, rien n'a cramé.. Et sur ma carte mère idem, les deux ports PCI-e n'ont aucun défauts (à vu d'oeil bien sûr), et mon écran ne réagit avec aucun des deux.

Pour ce qui est du nombre de bip, j'ai checker ça ce matin, et je me suis arreté de compter à 16 : je pense que ces bips ne s'arreteront pas sans éteindre le Pc, ils sont continus.
Je ne vois pas à quel message cela correspond.. "Composant defectueux" ?
Mais note que j'ai aucun bip avec la HD2600 qui est fonctionelle...
0

Petite news! Je viens de trouver ce tutoriel qui a l'air plutôt complet sur les problèmes d'écran noir au démarage...
J'ai pas le temps de tester aujourd'hui, mais je check ça dans la semaine.
Si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas! ;-)
0

Le Problème de Résident Evil doit venir de conflits des drivers ou logiciel tu n'aurais pas récupéré l'erreur BSOD ça pourait aider. Le POST doit être désactiver au démarrage si tu n'as pas de bip avec la 2600, sinon pour la 4850 Il doit vraiment il y'avoir un problème d'alimentation cherche dans l'étage d'alim si il ya une broche qui aurait tendance à se barrer du PCB
0

Pour récupérer l'erreur BSOD, il faudrait déjà que je fasse en sorte que mon écran ne reste pas en veille au démarrage avec seulement la 2600 dans ma tour...
Sinon j'ai vérifier l'étage d'alimentation, tout paraît en bon état en tout cas.
Si ca peux aider, j'ai remarqué que mon bios ne faisait pas de bip lorsque je ne branchait pas l'alim sur ma 4850.

Par contre, je ne sais pas à quoi le POST correspond dans ce domaine, désolé!
0

Le POST c'est le check BIOS quand il vérifie tout les composants avant de démarrer (c'est ce qui permet d'identifier les BIP). Tu peux le désactiver ou l'éviter en appuyant sur suppr ou réglant le BIOS. C'est bizarre cette histoire de BIP normalement le BIP s'affolle quand tu ne met pas l'alim sur la Carte Graphique c'est un peu le monde à l'envers. Si tu possède un deuxième port PCI branche les 2 cartes graphiques et essaye d'avoir une image sur une des deux.
0

Clair, je comprends plus rien à cette histoire de bips...
Et j'ai déjà essayé d'installer les deux cartes en même temps, aucune ne procure d'image. Le problème ne vient sûrement pas de là.
Mais je pense regler cette histoire d'écran grâce au tuto dont j'ai posté le lien un peu plus haut. Ca serait déjà pas mal d'avoir une image avec la 2600 je trouve!
Je verrai pour le flashage manqué de ma 4850 un peu plus tard.
De toute façon, il suffit juste de la reflasher avec le bios d'origine, non?
0

Bien sur que oui.
0