Programmation orienté objet

devoinfo -  
 devoinfo -
salut à tout

SVP je veux savoir qui ce qu'on propriétés en poo et quel est sa fonction SVP je veux une définition trés trés simple parceque déja plusieur personne qui essayant de les m'expliquer mais j'ai rien compris,mais je fais confiance aux membre de ccm alors SVP répondez moi et merci bien à l'avance
A voir également:

5 réponses

IRobot renovation

bonjour,
prenant toi par exemple, ta taille ton poids la couleur de tes cheveux de tes yeux se sont tes propiétés. c'est parail prends un formulaire il a un size un backcolor etc.
1
IRobot renovation

get c'est pour lire la valeur d'une propriété et set pour lui attribuer une valeur,
généralement on utilise get et set au même temps dans les propriétés donc on peut soit utiliser sa valeur soit lui donner une valeur.

toujours le même exemple: toi.poids=45 là tu peux dire que c'est grace à set ou bien encore dim poids as double : poids=toi.poids et là c'est grace à get

il y a les propriétés readonly ou il y a que les get. donc on ne peut qu'utiliser leurs valeurs.
1
devoinfo

non n'est pas cela ce que je veux dire "properties "(c-à-d gets et set )voila ce que je veux comprendre mais en tout cas merci bien pour votre attention
0
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Salut,
Prend un objet voiture par exemple.
Il a tous plein d'attributs (de propriétés) :
- couleur
- immatriculation
- places
- puissance
- marque
- modèle

Et certaines méthodes (fonctions) pour agir sur ses attributs : les modifier ou les récupérer :

+ modifierCouleur (après un coup de pinceau)
+ modifierImmatriculation (après une revente par exemple)
+ getMarque (celle-là te permettra de récupérer la marque de ta voiture car tu ne peux pas voir les attributs directement)
...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
devoinfo

merci bien pour votre aide vraiment je vous remercie
0