Formatage disque dur par erreur SVP

redam02 Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
redam02 Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

En voulant formater mon disque dur externe sur un pc sous vista. J'ai formaté le disque dur interne de l'ordi par erreur.

Je ne sais pas si je peux récupérer les données? et si oui comment faire??

PS: il n'y avait qu'une seule partition de disque dur, donc tout s'est effacé.

Merci de vos réponses.

<config>Windows Vista.
A voir également:

22 réponses

bigeyes Messages postés 431 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

T'es sûr qu'il n'y avait qu'une seule partition ? Normalement tu ne peux pas formater ta partition système depuis Windows...

Fin bref quoi qu'il en soit il existe certains logiciels plus ou moins efficaces pour récupérer des données perdues, comme Recuva (gratuit) https://www.ccleaner.com/recuva. Il en existe beaucoup d'autres (gratuits comme payants), une petite recherche sur Google t'en diras plus.

Bonne chance
@+
0
redam02 Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Oui j'ai regardé recuva.

Mais comment faire exactement sachant que je n'arrive à le booter depuis la clé USB ou j'ai mis recuva.

Que dois-je mettre sur la clé USB (quel fichiers, ...)??

Merci de ta réponse
0
bigeyes Messages postés 431 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Ça dépend... T'as réinstallé Windows sur ton ordi ?

Si ce n'est pas le cas il te faut quand même un système pour pouvoir lancer Récuva...

Dans ce cas t'as plusieurs alternatives : soit tu réinstalle Windows mais tu risque de virer définitivement quelques fichiers, soit tu utilise un système live (qui se lance depuis un CD/DVD, sans installation sur le disque dur) comme Ubuntu par exemple https://ubuntu.com/. En revanche Recuva ne fonctionnera pas sous Ubuntu mais il doit y avoir d'autres logiciels pour ce système.

A toi de voir.
0
redam02 Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Merci pour ton aide , c'est vraiment très sympa.

tu as l'air de bien t'y connaitre, moi pas du tout.

Peux tu me donner une solution complète avec la marche à suivre?

Le cas échéant, les données se perdent elles avec le temps? C'est à dire si j'emmène le pc portable à la fnac en fin de semaine?? c'est bon??
Dans ce cas ça me couterait combien??

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vais essayé de te faire un truc détaillé ouais ^^

Pour tes données t'en fais pas elles ne disparaîtront pas en une semaine ! Par contre n'installe rien sur ton disque pour maximiser tes chances de récupérer
tes fichiers ! Pour faire simple lorsque tu supprime ou que formate, tes fichiers ne sont pas réellement virés, il reste toujours des traces. Mais si tu installes de nouveau Windows ou un logiciel, ces traces vont être remplacées par les nouvelles données, et tu ne pourras plus les récupérer !

Par contre je sais pas combien ça te coûterais mais sache qu'il y a très peu de chances pour que tu récupère toutes tes données ! Beaucoup de fichiers risquent d'êtres corrompus et ne fonctionneront plus !

Bon je vais faire quelques recherches pour que tu récupère tes fichiers et je te poste ça dès que j'ai trouvé !
0

Ok j'attends de tes nouvelles.

Ne sais tu pas quels types de fichiers sont corromps en priorité?? Moi l'essentiel c'est les photos et les documents (word, excel, ...)

Je sais que j'arrête pas de te remercier, mais c'est vraiment sympa
0

La corruption n'attaquera pas un type de fichier en priorité, ça peut tomber sur n'importe quoi ! Après soit t'as de la chance, soit t'en as pas... (les joies de l'informatique !)
0

Voilà ce que j'ai trouve : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

Si tu as besoin de quelques précisions hésite pas ! Bonne chance !
@+
0
teno

bonjour, tu peut utiliser un live cd éventuellement
http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

mais avant, je tenterais une restauration du système ou une réparation du démarrage.
0

Le disque dur a été formaté ! Il n'y a plus de système à restaurer ou a réparer !
0

moi j'ai un mac.

Ca marche aussi si j'ai un système mac et que je télécharge le fichier de ubunto dessus??
et je le grave plus tard en image disque?

Merci
0

Ça dépend de ton processeur. Soit tu as un PowerPC (PPC) et il te faut une version de Linux pour ce type de processeurs (je croix qu'Ubuntu le faisait mais que ça a été abandonné. Il y a d'autres version qui le propose), soit tu as un Intel et il n'y aura aucun soucis.
0

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé

Le pc portable qui a été formaté est un Vista.

J'ai aussi un macbook Pro qui est sous mac OS X .

Donc si je telecharge et grave ubuntu sur mac, ca machera sur l'ordi sous vista??

Merci
0

Ah OK j'avais pas pigé !

Oui y'aura aucun problème !
0

Bon

J'ai téléchargé le live cd ubuntu, la je suis en train de graver le fichier .iso sur un cd.

C'est ce qu'il faut faire ou faut il graver autre chose?
0
teno

y'a rien d'autre a faire, si il est bien graver, tu boot dessus et tu suis le tuto que je t'ai donné avant pour récupérer les fichiers
si tu trouve tes fichiers, ça voudras dire que ton vista n'a pas été formater et qu'il est toujours là.
si tu ne trouve rien, c'est qu'il a probablement été formater.
0

JE ne trouve que Système de fichiers uniquement.

Comment faire stp?
0
teno

s'il n'y as que système de fichiers , c'est que c'est pas bon de cette maniere

autrement essaie de le restaurer , si c'est encore possible( donne la marque du pc)
auparavant, essaie un logiciel de récupération prosé par bigeyes.
0

Ben je ne sais pas comment le restaurer. Le pc est un DELL XPS.

Et pour la récupération, j'ai téléchargé RECUVA, mais je ne sais pas comment faire pour le mettre sur la clé USB et qu'il soit reconnu directement par l'ordi.
Il me dit no bootable device (un truc du genre) quand je mets la clé USB en 1er sur le BIOS
0
teno

pour le logiciel de récupération, je saurais pas te dire.

pour restaurer, par rapport a ton modèle précis, recherche le manuel correspondant et essaie de trouver la méthode pour "restaurer sans cd"

http://support.euro.dell.com/support/topics/topic.aspx/emea/shared/support/my_systems_info/fr/manuals?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&~ck=anavml

tu peut assayer aussi avant de réparer le démarrage

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html

bon y a rien de garanti dans tout ça.... faut tenter
0

C'est normal Recuva n'est pas un programme bootable il nécessite un OS (Windows en l'occurrence). Donc si t'as pas Windows t'as pas non plus Recuva.

Par contre il y peut être moyen de le faire passer sous Ubuntu par le biais de Wine (logiciel permettant de faire passer plus ou moins bien un certain nombre de programmes Windows sous Linux, Mac OS, BSD, etc.).

Mais je te conseille de trouver un logiciel qui fonctionne nativement sous Linux pour récupérer tes fichiers. Faire passer Recuva sous Wine risque de rendre les résultats encore plus hasardeux.
0

Merci Teno.

Mais a quoi ca sert de restaurer le système? La priorité pour moi c'est de retrouver les données. Cela n'a t il pas d'incidence sur la récupération de données.
Merci
0
teno

Si tu (peut) restaurer, tu n'auras plus rien de tes données.
Mais de toutes façon , si c'est formaté(comme cela semble etre le cas) tu n'as déjà plus rien....
0

n'y a t il donc aucun moyen de recuperer les donées??
0
teno

Je ne pense pas
avec quoi as tu formaté ?
0

fat32formatter
0
teno

ben, je crois que c'est mort, en tout cas moi, a part ce que j'ai déjà donné, j'ai pas d'autres idées.
0

Finalement j'ai payé quelqu'un.

J'ai tout récupéré.

Mais ca m'a couté 100 € (le mec est resté 4h) et je ne payais rien s'il ne récupérait pas les fichiers.
0