PC INFECTÉ : "antivirus software alert" 2 ...

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Eneris Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010 - 8 mai 2010 à 13:15
Eneris Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010 - 31 août 2010 à 17:34


Bonjour à vous !

Voila depuis ce matin mon pc est infecté par je ne sais quel virus qui me dit que mon pc est infecté et il veut me faire faire des scans etc....

En fouillant sur les forums j'ai trouvé la même chose que moi ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16648445-pc-infecte-antivirus-software-alert

Dans ce topic une solution est proposée par jfkpresident. J'ai commencé cette procédure mais je suis bloqué par quelque chose de très bête ! Impossible d'activer l'affichage des dossiers cachés ! Je ne trouve pas l'option des dossiers dans mon panneau de configuration et je ne peux plus le faire depuis les dossiers eux-mêmes....

De plus impossible d'heberger mon fichier ZHPDiag.txt sur le site ci-joint.com ....

Pouvez-vous m'aider à surmonter ces quelques difficultés ?

Merci par avance !!

Eneris.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 00:07
Bonsoir Eneris
Met le rapport de ZHPDiag dans un dossier zippé, et héberge ce dossier
C'est un rogue que tu as dans ton PC, et pas un virus
Ignore ce que t'affiche ce maudit rogue

Essaye ceci
Télécharge rkill depuis l'un des liens ci-dessous:

http://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.pif
https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.scr
https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.com
https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.exe

Enregistre le fichier sur le Bureau.
Désactive le module résident de l'antivirus et celui de l'antispyware.
Faire un double clic sur le fichier rkill téléchargé pour lancer l'outil.
Pour Vista, faire un clic droit sur le fichier [b]rkill/b téléchargé puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" pour lancer l'outil.
Une fenêtre à fond noir va apparaître brièvement, puis disparaître.
Si rien ne se passe, ou si l'outil ne se lance pas, télécharger l'outil depuis un autre des quatre liens ci-dessus et faire une nouvelle tentative d'exécution

Surtout, ne redémarre pas le PC

Télécharge malwarebytes' anti-malware
http://mbam.malwarebytes.org/program/mbam-setup.exe
Enregistre le sur le bureau
Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe pour lancer le processus d'installation
Si la pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepte
Il va se mettre à jour une fois faite
Va dans l'onglet recherche
Sélectionne exécuter un examen complet
Clique sur rechercher
Le scan démarre
A la fin de l'analyse, le message s'affiche: L'examen s'est terminé normalement.
Clique sur afficher les résultats pour afficher les objets trouvés
Clique sur OK pour pousuivre
Si des malwares ont été détectés, cliquer sur afficher les résultats
Sélectionne tout (ou laisser coché)
Clique sur supprimer la sélection
Malwarebytes va détruire les fichiers et les clés de registre et en mettre une
copie dans la quarantaine
Malewarebytes va ouvrir le bloc-note et y copier le rapport
Redémarre le PC
Une fois redémarré, double-clique sur Malewarebytes
Va dans l'onglet rapport/log
Clique dessus pour l'afficher une fois affiché, cliquer sur édition en haut du
bloc-note puis sur sélectionner tout
Revient sur édition, puis sur copier et revient sur le forum et dans ta réponse
Clic droit dans le cadre de la réponse et coller
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Eneris Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010
31 août 2010 à 17:34
Merci pour ta réponse Jawaryinti, mais depuis mai 2010 (date de mon premier post) j'ai du trouver une solution pour utiliser à nouveau mon PC ! :)

Sur les forums Zébulon, j'ai été mis en contact avec un pro qui m'a fait désinfecté mon PC à distance avec divers logiciels (Combofix, HiJackThis....).

Mon PC est clean depuis et j'espère qu'il va le rester le plus longtemps possible !

Merci à toi et à bientôt.
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