Problème de connection internet après recover

monordiestnul -  
ekim55 Messages postés 86975 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

hier soir j'ai fait un recovery point sur mon asus notebook M50Vc/M50Vm series, j'ai installé tous les drivers comme demandé mais seulement je n'arrive plus à me connecter à internet.

Aujourd'hui en accédant au gestionnaire de périphériques je trouve in point d'exclamation devant:

dans l'onglet Autres périphériques:

- Contrôleurs de réseau
- Périphériques inconnu (il y en a deux)
- Périphériques système de base ( il y en a trois)

dans l'onglet Cartes réseau:

- Carte réseau realtek rtl8168/8111 Family PCI-E Gigabit Ethernet (NDIS 6.0)

que faire à votre avis?

merci d'avance!
A voir également:

7 réponses

cabra69 Messages postés 202 Statut Membre 8

Déjà une bonne chose : Ta carte reseau filaire est bien installée (Carte réseau realtek rtl8168/8111 Family PCI-E Gigabit Ethernet (NDIS 6.0))

Il te manque le driver de ta carte reseau sans fil (WIFI) et d'autres (surement les drivers de ta carte mere)

Tu peux te brancher en filaire sur ton routeur ADSL et télécharger les pilotes restants sur le site d'ASUS :

http://support.asus.com/download/Download.aspx?SLanguage=fr-fr

Par contre tu dois regarder si ton notebook est un modèle M50Vc ou M50Vm (tu peux le voir derriere sur l'etiquette avec le model number)

Sinon + simplement tu peux installer l'Assistant de Navigation ASUS
0
nico1704 Messages postés 327 Statut Membre 35

Je ne suis pas d'accord pour dire que les pilotes de la carte réseaux sont installés. Il y a un point d'exclamation jaune devant. Par conséquent, il ne peut pas y avoir de connexion internet sur ce PC
0
cabra69 Messages postés 202 Statut Membre 8

En effet j'ai mal lu autant pour moi.

Trouve les CD des pilotes (ou en anglais Drivers) de ton portable
0
nico1704 Messages postés 327 Statut Membre 35

C'est normal que tu ne puisses pu te connecter à internet car les périphériques marqués du point d'exclamation jaune sont ceux de tes cartes réseaux (filaire et wifi).
Quel est ton système d'exploitation
Regarde sur le site de Asus et télécharge les pilotes LAN et sans fil avec ton pc connecté à internet, copie les sur clé USB puis installe les sur ton pc portable. Pour les autres on verra après

PS voilà l'adresse du site asus
https://www.asus.com/fr/
Le problème qu'un se pose est le problème de beaucoup alors autant lui donner la solution !
0
ekim55 Messages postés 86975 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 662

Bonjour,
Installe ce pilote --> réseau , ensuite va sur le site asus et tu trouveras ce qu'il te faut.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
monordiestnul

Alors,
tout d'abord merci beaucoup pour votre aide!

j'utilise windows vista 32 bits.

Sinon pour le modèle sur les informations du système générales on me dit que le modèle c'est asus notebook M50Vc/M50Vm mais sur l'étiquette on me dit que le modèle c'est X57VM.

encore merci pour votre attention!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ekim55 Messages postés 86975 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 662

As-tu essayé d'installé le pilote tel que proposé ? regarde plus bas.
0
monordiestnul

c'est bon j'ai réinstallé les drivers et tout marche!
merci à tous pour votre aide et votre temps!!!
0

Donc, le lien pour la carte réseau était le bon ?
0