Créer un thread en pascal (si possible)

Fermé
yapess Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 - 7 mai 2010 à 23:30
yapess Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 - 8 mai 2010 à 00:24
bonjour,j'ai écris un programme en turbo pascal qui affiche une opération et qui demande à l'utilisateur d'entrer le résultat quand le résultat est juste le programme le signale et passe à une autre opération dans le cas contraire il affiche "FAUX" et remet l'opération jusqu'a ce que la réponse soit entrée.jusqu'à là pas de problème.j'ai voulu corser unpeu le niveau de difficulté du programme ( il est destiné à ma nièce pour lui apprendre à calculer) en faisant une sorte de calcul rapide.pour se faire ,je veux laisser 5s à l'utilisateur pour entrer une reponse juste au dela des 5 sec il affiche "FAUX temps écoulé".mon problème se situe à ce niveau,comment faire en sorte qu'en même temps que le programme attende une reponse il effectue en même temps un compte à rebours pour savoir si l'utilisateur entre la réponse avant les 5 sec.quelqu'un m'a conseillé d'utiliser les threads car ils permettaient d'exécuter 2 procedures en même temps.comment créer un thread et comment l'utiliser? aidez moi svp


A voir également:

2 réponses

ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 339
8 mai 2010 à 00:18
TP n'est pas fait pour ça. Apprends le C ça serait une meilleure idée (le langage que tu utilises a disparu et a été fait pour un OS aussi disparu)
0
yapess Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 5
8 mai 2010 à 00:24
et en delphi est ce que ça peut marcher?
0