Problème sur un tableau WORD 2007

Fermé
papada - 7 mai 2010 à 22:06
 rochat1 - 12 mai 2010 à 11:23
Bonsoir,

J'ai un problème que je ne sais pas résoudre concernant les tableaux.
Je fais un tableau qui comporte 3 colonnes et à peu près 40 lignes par page. Ce tableau fait une douzaine de pages, et je suis amené à le mettre à jour régulièrement. Du coup, j'ajoute des lignes, j'en supprime etc...

Seulement voilà, au départ mon tableau était bien régulier mais au fur et à mesure des changements il arrive de plus en plus que sur une page il n'y ait plus que 10 lignes puis un grand espace blanc avant d'arriver à la page suivante, et ceci à plusieurs reprises dans le tableau.
Comment faire pour que le tableau n'ait plus ces espaces blancs?

Merci de votre aide

(Je précise que j'ai WORD 2007 et Windows XP 2002 service Pack 3)

A voir également:

5 réponses

m@rina Messages postés 21211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 11 373
7 mai 2010 à 22:11
Bonsoir,

Quand tu parles de lignes, est ce qu'il s'agit bien de lignes de tableau et non pas de lignes de paragraphe ?
Car si tu fais des cellules trop longues, et si tu n'acceptes pas les coupures de cellules, tu auras le problème dont tu parles.

m@rina
0
Merci pour la réponse rapide.
ben j'ai essayé mais cela ne change rien...
Il faut trouver un autre truc.
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 386
7 mai 2010 à 22:43
Bonsoir,

Tu pourrais à la place d'un tableau Word, intégrer un objet Excel.

A+

pépé
0
C'est ce qui s'appelle "biaiser"...mais je ne saurais toujours pas comment résoudre le pb. Et il y a forcément une réponse.

Et en plus, je ne maitrise pas EXCEL donc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je pense que vous pouvez résoudre votre problème de la manière suivante.
Vous devez créer un tableau qui possède une seule entité c'est à dire qu'il comporte 480 lignes et non pas 12 fois 40 lignes. Pour plus de confort, vous positionnez vos titres en "En-tête" et ainsi à chaque page vous avez accès aux libellés des colonnes. Si vous supprimez ou ajoutez des lignes, tout l'ensemble suivra et vous n'aurez plus de "blanc". Je pense que c'est LA solution !! Tenez-moi au courant. @+.
0