Probleme de Boot de CD de réinstallation

Requiem -  
ekim55 Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour a tous, alors je vous explique mon problème;
J'ai installé il y a quelques moi de cela Windows 7 ayant perdu Vista je ne sais Comment.
Après quelques mois J'ai commencé a buguer j'ai donc mené des recherche et j'en ai déduit que mon PC ne supportais pas windows 7. Maintenant sa va faire 6mois que mon PC tourne en mode sans échec ce qui est pas spécialement génial. En le lançant en normal je lance un truc il bug. Donc le mode sans échec est obligatoire. J'ai reçu mon CD d'installation de windows xp car c'est le seul systeme d'exploitation fiable a mon avis. Mais le probleme est que lorsque je boote le pc sur le CD d'installation j'ai le message d'erreur connu :
"Broadcast
Media test failure, please check the cable
Exiting pxe rom "
Un message d'erreur du genre je ne m'en souviens presque pas.
Et lorsque je fait Alt+f10 pour remettre mon pc a 0 j'ai une page d'erreur aussi.
Merci de m'aider.
Cordialement. =)
PS: Je ne m'y connait pas trop en informatique.

Configuration : Acer aspire 7720
Intel Core 2 Duo T5750
2.0GHz 667 Mhz FSB.
358MB Mobile Intel Graphic Media
Accelerator x3100
3GB DDR2
A voir également:

5 réponses

rabah_1977 Messages postés 24 Statut Membre 2

enlevé la pille du pc et changer l'emplacement du jumper just a cauté attend 2 minute et remetre le jumper a ca place et la pille ensuite allume ton pc je pense que ca réglé tonb probleme
0
Requiem

Comme j'ai dit je ne m'y connais pas trop :s La pille j'aurais pensé a la batterie mais je pense pas x) et le jumper ?
0
usagijoli Messages postés 1580 Statut Membre 268

Bonjour,
Vous avez acheté un portable avec un système préinstallé.En installant un autre os que celui d'origine vous avez sans doute effacé la partition cachée,c'est pourquoi F10 ne mène à rien.
Si vous avez acheté un windows,quel qu'il soit ,vous devriez pouvoir installer.Le problème aprés c'est de trouver tous les pilotes,carte mère ,pilotes graphiques,réseau etc..C'est pourquoi vous avez intérêt à remettre le même système d'exploitation qu'à l'origine car vous avez normalement un cd de pilotes.
Vous devez avoir votre clé windows sur un autocollant sous la machine,vous pouvez donc emprunter un vista à un copain.
0
Requiem

J'ai aucun ami qui a vista :s ils ont tous xp ou 7
0
ekim55 Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

Vérifie tout de même si tu as encore la partition recovery --> Fais clic sur ordinateur, gérer, gestion des disques, vois s'il y a une partition: configuration sain EISA d'environ de 6 go environ.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
James

bonjour,

Si Windows 7 fonctionnait correctement au début et qu'il c'est mis à bugger en cour de route. Le problème ne vient pas de windows 7, comme de ce que vous avez installé ou shoppé après. En premier lieu, aviez vous fait vérifier la config des installation logiciels et infection(s'il y a) .

Et au départ, soit sitôt après l'installation de cette version 7 de window.
Aviez vous installer les drivers nécessaires, pour aller chercher le plein rendement de composantes matériel ; carte graphique etc..
Ce qui fait toute une différente, entre le driver générique de Microsoft, installé par windows 7 et le driver spécifique à la composante accessible chez le manufacturier.

Produisez un diagnostique du système.
Téléchargez sur votre bureau ZHPDiag de Nicolas Coolman.
* Lancer l'installation de ZHPDiag.exe,
>> Ne modifiez pas les paramètres
>> Après l'installation, ZHPDiag devrait s'ouvrir ..ou faites le,

En haut à gauche ;
* Cliquer sur la LOUPE ..pour créer le rapport.
>> Attendez que le rapport soit complété,
* Cliquer sur la DISQUETTE et sauvegarder le rapport,

Au lieu de postez ce rapport "très volumineux" direct sur le forum.
* Utilisez l'hébergeur Cjoint
* Appuyez sur [Parcourrir] et aller chercher le rapport .txt
* Ensuite appuyer sur [Créer le lien Cjoint].
>> Une adresse http//...... (bleu, mauve) sera créé.
Postez le lien http//..... contenant le rapport).
0